Vos fluides et moi

S’il y a un stage qui m’a mis en contact étroit avec mes patients, c’est ben la gyneco-obstétrique. Jamais jusqu’ici je m’étais fait autant salir par des liquides organiques. En obstétrique, c’était régulièrement la douche de liquide amniotique. Vivement le scrub pour facilement se changer ! Comme si j’étais une grande là là. Alors voir si ca me dérangeait. 😉

Maintenant, que je suis en gyneco, je vois des cas pas mal différents.

Alors que ma patiente en post-partum se faisait examiner par ma patronne, je m’étais portée volontaire pour tenir ti-pout, 1 1/2 mois.

[Wannabe Dre Marie] – Viens ici Ti-Pout
[Dre Patronne Cool] – Pffff, elle l’appelle Ti-Pout

mlbb.jpg[Maman] – Il s’appelle Ti-Chose-là
[Wannabe Dre Marie – Parle toujours à Ti-Chose-là] – Oh, comme mon meilleur ami à l’école, la-la-lè-re

Et alors que je m’occupe de Ti-Chose-là, que je tasse bien mon stetho et le coin de mon sarrau avec ma carte d’identité pour pas le blesser, Maman passe à la table d’examen.

Évidemment, vous les mamans, vous savez que ca ne prend que ca, 2 minutes et une épaule découverte de sarrau, pour se retrouver avec le chandail sale. Surtout que maintenant que je suis en gyneco, je porte à nouveau mon linge à moi…

Merci, Ti-Chose-là, pour cette charmante odeur (et couleur) de bébé. Faudra pas t’offusquer si je me change en scrub… pour revenir à la maison 😛

Publicités

8 Réponses

  1. Ti-Chose hein !!! héhé
    Je ne sais pas si c’est courrant mais il me semble, à tord j’espère, que c’est rare de voir des infirmières s’occuper des Ti-Choses… C’est plaisant de le lire.

    Dis ? Est-ce vraiment un auto-portrait ?

  2. @ Pascal : heu, hum *tousse* Wannabe « MD », Pascal, comme full style genre, pfff.

    hehe 😉

    Selon ce que j’ai pu constater, quand les mamans viennent nous montrer leur ti-pout après avoir accouchée, les infirmières sont tellement après qu’on a rarement l’occasion de les prendre là… C’est peut être pour ca, lol.

    En fait, c’est peut être que souvent, ce sont les infirmières qui sont plus près des patientes, tout simplement :S

    Quant à l’illustration, disons que c’est une approximation de moi là. J’ai pas assez de talent pour que ce soit digne du titre d’auto-portrait 😀 Mais si on compare à ceci, on remarque que je suis assez obsessive pour avoir adapté ma couleur de cheveux, et la plupart des détails sont véridiques ! (Sauf ici !!!) On voit quand même une certaine évolution depuis le début, avec ceci mais surtout, cela. (*C’était pour 2008, la revue express de mes « pseudautoportraits »* hihihi)

  3. Comme je le dis souvent, les fluides de bébés ça aiment les cheveux frais lavés et le chandail-qui-faudrait-pas-salir-parce-que-maman-s’en-va-chez-le-coiffeur.

  4. OK, j’admet que j’ai oublié la signification du MD (medical device ?? haha) et que j’ai mélangé deux corps de métier dans mon premier commentaire.

    🙂

  5. compte-toi chanceuse de ne pas l’avoir eu direct dans la craque 😉

    je parle d’expérience ici à 2 heures de chez moi en plein jardin botannique. Je sais pas pourquoi je ne traine pas ça dans ma sacoche… au cas 😉

  6. « Jamais jusqu’ici je m’étais fait autant salir par des liquides organiques »

    Hum…En général les gens équilibrés évitent d’être salit par des liquides organiques. Pis là « shudders » les images mentales pas belles !!!

  7. Au-delà du post, merci de rectifier le tir pour les infirmières…c’est vrai qu’on prend ben d’la place avec les ti-choses 🙂

  8. @ Miss Cornue : Surtout que généralement, je m’échappe tout dans la craque, ca m’étonne 😀 En tk, Ti-Chose a encore plusieurs années pour apprendre à viser 😛

    @ Misse Fêlée : des fois, on fait pas exprès là, genre style qd meme tsé. full.

    @ Isa : 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :