Maman chérie

Ma maman a son anniversaire de naissance tout près du temps des fêtes.

buchedenoel.jpgQuand elle était jeune, sa maman faisait toujours 2 buches de Noël. Une pour les fêtes, et une pour la fête de ma maman.

Aujourd’hui, il faudrait pas espérer faire une buche en gâteau d’anniversaire à ma mère. A va pas la trouver drôle même pas un ti peu pentoute. Ceuze dont la fête est en même temps que Noël ou le jour de l’an le savent, qu’il se font souvent voler leur fête toute leur vie…

Il y a quelques années, donc, on a décidé de faire nos fins, et de lui faire « d’autres genre de gâteau d’anniversaire », en faisant les fêtant les fêtes de l’année dans l’ordre 😛

Commençant évidemment par la St-Valentin.

Alors on lui fait un beau gâteau en forme de coeur, et dessus, on a écrit :

M A M A N
C H É R I E

Les invités, le souper, le gateau, les chandelles, la chanson, le souhait, elle souffle sur les chandelles, tout le tra la la. Couteau en main, la fêtée coupe la première pointe, direct dans la pointe du coeur…

Et c’est comme ca qu’on se retrouve avec notre beau gâteau en forme de coeur-moins-la-pointe, où il est maintenant clairement écrit :

M A M A N
C H I E
Ça ne s’invente pas.

 

9 Réponses

  1. J’ai réveillé le bébé à force de rire… 😀

  2. @ Valérie-Ann : Mes excuses à Bébé !! 🙂

    Tout à coup, je réalise… c’est drôle, messemble que ca fait longtemps que j’ai pas fait un tour sur le blog de Valérie-Ann. Comment ca se fait donc ca… Normalement, je manque pas le monde de mon blogroll là là.

    J’ai bien peur, très chère, de t’avoir oubliée tout ce temps !! Eh ben torrieux.

  3. Très rigolo!!!!!

    Ma fille est née le 25 décembre. Et son nom n’est pas Jésus ou Noëlla ou Marie Noël.
    On lui fait une fête l’après midi du 25 et il est strictement interdit d’emballer les cadeaux avec du papier de Noël recyclé et les cadeaux sont obligatoires. Quand elle était plus jeune..elle a 20 ans maintenant, on la fêtait, des fois, j’avoue une fête de demi année.
    Elle aimait bien sa fête le 25, toute la famille était la et tous se forçaient pour lui faire un cadeau; pauvre petite née a Noël! Elle a donc toujours eu plus de cadeau que les autres.

  4. J’ai une amie qui est née le 25 décembre aussi. Je lui ai demandé si elle trouvait ça plate de partager sa fête. Elle m’a dit que non et qu’elle aimait beaucoup ça comme ça parce que ça fait de plus gros partys! L’art de voir le positif…

  5. Bonbonbon, vous avez raison les filles… j’aurais du dire « Ceuze dont la fête est en même temps que Noël ou le jour de l’an le savent, qu’il faut se donner la peine de pas leur voler leur fête » 😉

  6. Vraiment marrant 😉

  7. Wow! J’avoue, ça s’invente pas!

  8. Je te pardonne… Si tu ne récidives pas! 😉 Ça te prend Netvibes, un doc ça doit être organisé, à plus forte raison une doc, à plus forte raison encore une wannabe doc!

  9. @ stella26 : Bienvenue sur mon blog !!

    @ Valérie-Ann : ouinnnnnnn, t’as raison. Mais tsé, j’essaie de garder un peu de surprise encore en surfant à la mitaine 😀

Laisser un commentaire

