Shit Army et Mont Brun

J’suis snob.

Bon. Enfin. Juste un ti peu. Tsé. Juste des ti trucs.

Des fois c’est des trucs qu’on paye un peu plus cher parce qu’ils sont de meilleure qualité et qu’ils fonctionnent mieux ou durent plus longtemps.

Des fois aussi, c’est un peu pour flasher, tsé 😛

Mais depuis le temps, vous devez ben savoir que je me prends pas trop au sérieux, right ?

**********************

mb.jpgDans le temps que j’étais une grande personne, que j’étais en administration, avec une job de cadre de grande personne et que j’allais débuter mon MBA, j’avais demandé pour mon 25e anniversaire un Mont Blanc.

Ca écrit bien, un Mont Blanc. Mais pas pour le prix qu’on le paye, quand même.

Un peu plus d’un an après l’avoir acheté, il a brisé. Hors garantie, évidemment. Je me suis ostiné avec le gars d’où je l’avais acheté parce que y’était pas question que je paye quoi que ce soit pour faire réparer un maudit crayon con qui pete juste après la garantie au prix ou il avait été payé. D’autant plus que pour être réparé, l’esti-dedit crayon devait être envoyé je-sais-pas-trop-où.

Finalement, on s’est entendus pour que je paye le transport, soit 15$, et j’ai du m’en départir pendant 6 semaines.

C’est beaucoup de trouble pour un crayon qui écrit bien, mais qui flashe surtout.

**********************

Quand j’ai commencé à être à contact avec mes premiers patients, il me fallait une montre. Quelque chose avec une trotteuse, pour prendre le pouls, puis avec l’heure et la date, pour les notes dans les rapports. Et je voulais tout ca sur le même cadran, pas d’affaire de pitonnages pis de niaisages là.

sa.jpg Pis surtout, il me fallait quelque chose qui était en mesure de supporter que je me lave les mains 20 fois par jour…

Après 2 1/2 ans de loyaux services, la batterie de ma montre a rendue l’âme pendant le temps des fêtes.

Pas de montre à l’hopital, c’est comme être un gros tata, sérieux… J’en ai souffert pendant une longue semaine 🙂

Mais comme je me pointe chez le bijoutier là où je l’ai achetée, pour faire ce que je croyais être une intervention des plus simples – changer une pile criss – j’apprends plutôt qu’il faudrait qu’ils envoie la maudite montre à Toronto, pour 4 semaines, sous peine de perdre l’étenchéité.

Ben voyons donc.

8 Réponses

  1. Un stylo de ce prix brise si facilement??
    Ben voyons donc…!

  2. marie-France : même au sein du mont blanc il y a des normes de qualité par rapport au prix payé 😉

    Marie : plus je te lis, plus je trouve qu’on se ressemble, bien que moi je n’en parle pas dans mon blogue… me semble 😉 Mais là tu as ralentit mes ardeurs sur le Mont blanc et la montre swiss army loll

    En tout cas, moi mon North Face il n’est pas encore brisé… « broue-broue-broue » 😉

  3. Comme une opération à coeur ouvert! 😉

  4. @ Marie-France : Bienvenue sur mon blog à moi aussi 😉 En fait, à ce prix là, ca devrait pas peter (sti) si on le traite comme il faut… Et à ma connaissance, je l’utilisais dans les limites de la décence… Alors j’ai du tomber sur un citron 😦

    @ Miss Cornue : On est des e-jumelles alors ? Moi ca me va. J’ai juste un peu de retard. Genre pas de chum et 3 1/2 enfants en moins 😉

    *broue-broue-broue* ! funny 🙂

    @ Miss Apinpelusafac : t’es déjà dans mon blogroll, mais est-ce que c’est ton premier commentaire ? J’voudrais pas manquer mes bienvenues, tsé… 😉
    En tk, souhaitons bonne chance à ma montre, pour son opération à coeur ouvert…

  5. C’est les Ontariens qui sont les meilleurs pour retenir l’eau… check leurs têtes ça devrait te convaincre.
    (blague plate et pleines de préjugés mais bof…)

  6. ouin Francis, c’est pas ta meilleure 😛

  7. Bonjour! Je viens de découvrir ton blogue et je sens que je vais revenir! 🙂

    Je confirme: à l’hôpital, il FAUT une montre. Même comme patiente.

    Quand j’ai accouché, on n’avait RIEN qui avait l’heure et j’ai été surprise qu’il n’y ait pas d’horloge dans la chambre… et la première question des infirmières chaque fois qu’elles rentraient dans la chambre était toujours: « à quelle heure était son dernier boire? »

    C’est le #1 sur ma liste d’hôpital pour mon prochain!

  8. @ Lucie : Bienvenue Maman Gaga ! lol

    J’irai prendre un peu de temps pour découvrir ton blog à toi aussi…

    À bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

