Permission de blogguer

J’ai eu la permission d’un ami de blogguer sur cette petite tranche de sa vie que je trouvais… euh… attendrissante ?

Pis en plus, ça reste dans la thématique de ma grande soeur avec les jeunes enfants…

oreille.jpgC’était le week end dernier, alors que la petite de mon ami était enrhumée (ou grippée, que sais-je), et conséquemment ben chigneuse. En plein milieu d’une nuit trop courte, et entrecoupée de pleurs, il se lève, ben cerné, et approche la petite avec le thermomètre. Le choix est judicieux : thermomètre auriculaire pour faire ça ben vite.

[Petite] – NOOOOoooOOoOOOOoOoOoooOOON, pas dans l’oreille, pas dans l’oreeeeiiiiiiiiillllllllllleeeeeuuu
[Ami] – Ça va prendre deux secondes dans l’oreille, allez
[Petite] – NOOOOoooOOoOOOOoOoOoooOOON, pas dans l’oreille, pas dans l’oreeeeiiiiiiiiillllllllllleeeeeuuu
[Ami] s’impatientant un tantinet – Allez, s’il te plaît, ça va prendre deux secondes !
[Petite] – NOOOOoooOOoOOOOoOoOoooOOON, pas dans l’oreille, pas dans l’oreeeeiiiiiiiiillllllllllleeeeeuuu
[Ami] – à bout – Bon, si tu veux pas dans l’oreille, j’vais l’faire d’ins fesses !
[Petite] changeant d’humeur – Ouiiiiiiiiii, dans les feeeesses !

Il est resté l’air bête disons.

7 Réponses

  1. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire…

    … je vais arrêter mon commentaire ici

  2. Heureusement qu’il y a ma p’tite soeur pour entretenir mon blog pendant ma semaine d’étude !!!

    Je dirais comme Mère Indigne… dire qu’un jour elle aura 15 ans…

  3. Ahah! Moi ça me surprend pas! Dins fesses c’est le spot chez nous!

  4. Ah ben! Ça m’a tellement fait penser à ma fille! Elle ne veut pas prendre le Tempra par la bouche (elle est très difficile). Alors je lui dit: sinon c’est un suppositoire dans les fesses. Elle dit, elle aussi, dans les fesses!!! Ils sont fous ces enfants!

  5. Hihi! C’est cute cette petite mise en scène. Logiquement par contre je ne crois pas que la petite fille serait contente de se faire rentrer quelque chose dans les fesses. Mettez vous un suppositoire vous allez vous la sensation..surement presque pareil ha!ha! Mais malheureusement, l’endroit idéal c’est bel et bien dans les fesses pour prendre une température!

  6. @ Curiouseyes : Bienvenue !! Tu as effectivement raison, les fesses, ya rien de mieux pour prendre la température 😀 Même pour les adultes ! Yen a qui changent de couleur quand on leur apprend qu’on doit VRAIMENT avoir une mesure TRES PRECISE 😛

    D’ailleurs, c’est bien pratique ces thermomètres à oreille, mais il faut vraiment s’assurer qu’on vise à la bonne place dans l’oreille ! Sinon, la mesure vaut rien… Ca doit être pour ca qu’à l’hosto, on est encore « the good old fashion way »…

  7. J’espère juste qu’y s’est pas servi du même thermomètre… (genre pour la prochaine fois dans l’oreille)

Laisser un commentaire

