Wannabe Dre Marie – Rated R for Retard

Un soir de garde à l’urgence… Mon Patron me met à l’épreuve :

[Dr Patron] – Mon jeune patient avait les yeux oedémaciés, des adénopathies cervicales, les amygdales très enflées au points de presque se toucher et une hépatomégalie. À quoi tu penses ?
[Wannabe Dre Marie] – Oh, oh, je sais ! Euh…
(Et là, dans ma tête, le mot vient pas, mais ca commence par M… vous voyez le genre)
[Wannabe Dre Marie] – Ben, ca commence par M !
[Dr Patron] – Ouiiiiiiiiiii….
[Wannabe Dre Marie] – Chez les ados, on dit que c’est la maladie du baiser, et ca cause de la grande fatigue !!
[Dr Patron] – Mais encoooore….
[Wannabe Dre Marie] – Et quand on donne de l’amoxil, ca fait un rash énorme !
[Dr Patron] – Pfffffff…. Et ca s’appelle ?!?
[Wannabe Dre Marie] – Merde ! Le seul mot que j’ai en tête, c’est méningite, mais c’est pas ca !!!
[Dr Patron] – Effectivement.
[Wannabe Dre Marie] – MONONUCLÉOSE ! Shit… Désolée ! Faut m’excuser hein… je suis un cas de siège.

9 Réponses

  1. Excellent docteur!
    Petit fait en passant, tu savais qu’oedémacié n’est pas dans le dictionnaire? Si jamais tu veux faire chier un patron, tu le lui souligneras… le vrai mot c’est oedémateux….

    Mes collègues n’arrivent pas encore à se le rentrer dans la tête…

    Contente de te lire encore!

  2. Moi aussi je suis un cas de siège! 😀 lol

  3. ben moi je ne l’aurais jamais trouvé mais c’est normal dans mon cas 😉

    Ça m’a quand même fait sourire.

  4. oedémaciés, adénopathies… ?!?!?

    Je suis Rated R aussi faut croire

  5. Mouhahaha, ça valait la peine d’attendre ce billet! 😉

  6. @ Clépétar : ouin, désolée… ma vie se fait pas mal chargée (et plate !) ces temps-ci…

    @ Elyianha : yay ! on se comprend, entre 2 nouilles alors ! 😉

    @ GardeM : Mon dictio d’ordi me donnait pas mal de trouble avec ce mot là, mais ne me donnait pas d’option… faque je me disais, « fuck off »

    Le jour après avoir lu ton commentaire (je me disais « oh, merci Garde M, je vais faire ma fine ! » hihihi) je lis dans mon livre de référence pédiatrique Oedématié (oui-oui, avec un T !) alors j’ai fait une recherche sur http://www.granddictionnaire.com. qui m’a confirmé que c’était bel et bien avec un T que ca s’écrivait ! 🙂

    (Et surtout, « qu’il ne fallait pas confondre avec Oedémateux » mouarf)

    @ Francis : c’est sur que si je t’avais dit « ganglions, gros amygdales pis gros foie », ca aurait été autre chose. Et pas un externe aurait manqué ca…

  7. Ah ben, je vais arrêter de faire ma fin d’abord! Ils ont du décider d’en faire un mot! 😉

  8. J’ai jamais dit que j’étais nouille par contre, j’ai juste dit que j’était un cas de siege lol

  9. @ GardeM : ben, évidemment… ils donnent toujours raison au dr, hahahaha 😉

    @ Elyianha : milles excuses ! bien entendu… c’est parce que… tu sais, je suis un cas de siège ;P

Laisser un commentaire

