Pédiatrie Infuse

Mon nom de famille est relativement connu en médecine*.

Mais ca ne vient certainement pas de moi : j’avais un grand-papa fermier, et un autre bucheron… quand je vous dis que c’était une illumination de m’en aller en médecine, c’est pas des jokes !

Faque depuis que j’ai commencé ma médecine, je me suis fait demandé à quelques reprises si j’avais un lien de parenté avec la fameuse famille de médecins Chose-là-là…

Et vu qu’il y en a un qui travaille là où je suis en stage, et qu’il est pas mal connu, la fréquence de la question s’intensifie :

[Dr N’importe qui ou un patient] – So, té tu de parenté avec le très fameux Dr Chose-là-là ?
[Wannabe Dre Marie] – Non. Mais j’aurais bien aimé, pour avoir un peu de pédiatrie infusée dans mes gènes. Ca aurait surement rendu mon stage plus facile ! hahaha
[Dr N’importe qui ou un patient] – HAHAHAHAHA ! (rit tellement de ma joke super bonne)

***************************

À la cafétéria, le monsieur en face de moi à la caisse :

[Monsieur] – Ah ouin, Dre Chose-là-là…
(Bon, oui-oui, comme le fameux Dr Chose-là-là, mais c’est pas de tes affaires si je suis de sa famille, pfffff)

[Monsieur] – …comme les Choses-là-là de Gaspésie ?
(mouarf 😀 )

[Wannabe Dre Marie] – Non, pas du tout, moi je suis une Chose-là-là de St-Trou-Trou… On est ben plus fins !
[Monsieur] – AH ! Y disent tous ca !

***************************

*Ben non, mon nom de famille, c’est pas Nguyen…

Même que, quand j’étais jeune, j’avais 3 médecins qui s’appelaient Nguyen, au point où je pensais qu’il fallait s’appeler Nguyen pour être médecin… 😛

4 Réponses

  1. Bien voyons Marie, fait longtemps que je le sais ton nom de famille. 3 syllabes et 3 voyelles 😉

  2. @ cacawet : si ca te fait plaisir de le croire !

    Qu’est-ce qui te dit que mon nom est même Marie ?? 😉

  3. Ça, j’ai jamais dit ça. 🙂

  4. Nguyen c’est winner aussi en pharmacologie.

Laisser un commentaire

