Je reçois – Part II

C’est en me réveillant de vraiment trop bon matin, encore à bout de souffle et toussant, que je me suis dit que j’étais peut être due pour aller faire une tit-tour d’attente de « l’autre côté » de l’urgence (comme le commun des mortels, tiens 😉 ). Il faisait encore noir, c’était le moment idéal.

Je ressors de là avec plein de bonnes nouvelles et de cadeaux. Ca valait la peine d’attendre ! C’est déjà mieux que de se faire dire « Mais non madame, ce n’est qu’un rhume. Dodo et liquides sti. »

Donc, j’avais raison de me plaindre (ie, c’est pas une grippe d’homme, haha) je fais une pneumonie en règle, Rayon-X à l’appui !

Le médecin a mis dans mon p’tit panier :biaxin.jpg

– Une prescription de biaxin (nooooooooo !)
– Un suivi à faire avec le pneumologue dans 3 semaines (au cas où mes p’tits patients adorés m’auraient refilé quelque chose d’exotique)
– Un congé de… 4 jours !!!!

Avec nos horaires de malade à l’étage, je me demandais où j’allais prendre le temps pour étudier. Quand le médecin m’a dit

[Dr Urgence] – Oui mais là là, va falloir prendre ca mollo et te reposer. AU MOINS 4 jours…
[Wannabe Patiente Marie] – Ta gueule !

(Mouarf, c’est pas vrai, j’ai pas vraiment dit ca…)

[Wannabe Patiente Marie] – Ah, vous croyez ? S’il le faut… En autant que j’ai le papier pour justifier, vous savez… ils sont super strictes avec ca.
[La voix dans ma tête] – Woooooooooooo-hooooooooooooo !

Et pour le reste, comme dit ma Patronne, avec de la patience et de l’amour, on y arrivera.

(Bien que pour l’amour, on repassera…  Dans la catégorie des tites phrases qui nous donne envie d’étrangler, il y a aussi «C’est pas toi, c’est moi».  Et le jour juste avant le Steak and BJ day.  Ya des gars de même qui ont juste pas de timing…)

9 Réponses

  1. Ben prends soin de toi!!
    Dans mon cas, le Biaxin n’a fait aucun effet et ça a résulté que j’ai encore des séquelles de mon infection respiratoire de novembre dernier!

  2. Merci !

  3. Du liquide et beaucoup de repos…. vive Docteur Maman, c’est le remède à tout ça !

    Et mauvais timing tu dis ? Pfffft y’en a qui sont pas vite ça pas de sens !

  4. Tu permets que j’te frenche?

    Me semble que j’ai presque le goût de me claquer une pneumonie, moi aussi… 😛

  5. @ Choco : tu veux te claquer une pneumonie ou 4 jours de congé ? 😉

    On peut bien se frencher si tu veux – bonjour à mon auditoire masculin ! – mais pour la pneumonie, ca ne sera probablement pas suffisant… tu vas finir avec un vulgaire rhume ou mal de gorge.

    Si tu veux the whole deal, il faudrait probablement que je te tousse en pleine face (pour pas dire en pleine gueule) alors que tu prends de belles grandes inspirations. Répéter à quelques reprises. Là, tu serais all covered. Et pas juste de microbe de pneumonie, believe me.

    Mais à voir comment essoufflée juste à passer de mon lit à la salle de bain, je réalise que Dr Urgence savait ce qui s’en venait… J’appellerais pas tout à fait ca des « jours de congé »… disons

    @ Bouddica : Merci pour les voeux de prompt rétablissement 😛 Si tu vois que ca traine ton truc, peut être es-tu du pour un autre ti-tour chez ton md ? Fais attention à toi aussi 😉

    @ Cacawet : de rien. Je vois que tu as posté une photo de moi suite à mon invitation pour ce fameux vendredi…

  6. Oui. J’ai juste photoshoppé un peu ton visage, pour que personne puisse te reconnaitre, finalement, c’est pas pire 🙂

  7. (@ Cacawet : en écrivant ca, j’avais oublié a quel point ta bonnefemme était lette. shit!)

  8. @ Murbella : Je veux les 4 jours de congé, pardis!

    J’ai bien aimé l’image que j’ai eu en tête en t’imaginant me tousser en pleine gueule… 😛

    Alors comme ça, elle ne feel pas fort, la doc?

  9. ha ben tabouere.. je me sauve en Ecosse et tu as des jours de congés.. bon timing pour ca aussi franchement!
    Une chance que y’a les blogs pour suivre nos aventures.. sinon on serait ben pognées pour des souper/café de 12 heures a la fois pour rattrapper les potins!
    🙂
    soigne toi bien pareil la…

Laisser un commentaire

