Mon rayon de soleil du jour

Mon stage de Médecine Interne se termine dans moins de 2 semaines. Fiou.

Aujourd’hui, alors qu’on tournait notre nouveau patron à l’urgence, on croise une infirmière de ma connaissance.

On s’était connues au débordement de l’urgence, alors que je m’occupais d’une patiente particulièrement récalcitrante. L’infirmière, quant à elle, c’était ben pire, vu que le poste des nurses est à même la chambre de débordement. Alors elle avait la patiente dans la face en permanence.

…et la patiente avait cette manie de faire à sa tête…

Même après que cette patiente eut quitté l’urgence pour l’étage, je continuais de donner des nouvelles de « Notre Madame P. » à l’infirmière. Et depuis ce temps, on est contentes de se recroiser de temps en temps.

Aujourd’hui, donc, nous sommes à l’urgence, et on vient voir un des patients de cette infirmière-là. Toute l’équipe s’est déplacée : le Patron, les 4 résidents, les 3 externes et le pharmacien. L’infirmière qui nous voit arriver et qui connait la routine dit au patron en riant :

[Infirmière U] – Attendez avant de prendre le dossier, j’vais garder mes feuilles. Je sais que c’est long avant qu’ils reviennent mes dossiers quand c’est vous qui les prenez !

J’arrive en dernier de la file de tout ce beau monde, et je la salue.

[Infirmière U] – Ah ! C’est ton équipe. Avoir su, je me serais pas plaint. (à mon patron) Elle fait une super job elle, vous le savez hein ?
[Patron] – Qui ca elle ?
[Infirmière U – me pointant] – Elle là !
[Wannabe Dr Marie – wow !!] – Ce serait moi ca. (à l’infirmière) Merci de dire ca à mon nouveau patron !

Ca a tellement fait ma journée…

[Wannabe Dr Marie – faux air de connivence] – J’te donne ton 20$ tantôt… hehehe

7 Réponses

  1. Pourquoi, ça me surprend pas pantoute…
    Avec la façon de voir ta job, t’es vraiment dans ta ligne 🙂 T’as fait le bon choix.

  2. J’suis allé récemment à l’urgence, t’sé j’ai pris LA-fouille-à-la-superman en vélo il y a une semaine, et j’ai gardé un oeil averti au cas où je verai une wannabee se promener ici et là… Oh je sais, il m’aurait fallu d’un sacré coup de chance pour être à la bonne hôpital au bon moment et en plus, reconnaitre quelqu’une que je n’ai jamais vu. J’suis un éternel optimiste moi !

  3. À 20$ le compliment!
    C’est quand tu veux!
    Je fais même des reçus d’impôts!
    … et parle de moi à tes collègues

    – une étudiante fauchée, mais débrouillarde

  4. Je commence à me dire que si j’étais tombée sur toi à l’urgence, j’aurais pas boycotté les hôpitaux. Quoi que le médecin de famille que je me suis finalement dégotté est TELLEMENT beau (sans blague, les filles dans la salle d’attente se tirent en bas de leur chaise quand il passe), que je ne regrette rien. Sauf quand il me fait mon examen euh… gynécologique. J’avais pas envisagé ça… Troublant. :0)

  5. Tu es la médecine de rêve (heuuu, docteure…c’est quoi le féminin de médecin?) de tout patient (puisqu’il faut effectivement l’être beaucoup.)
    Passionnée, humaine, rigolote et recommandée par l’infirmière U qui connait la routine et qui en a vu d’autres(ça ça s’appelle une vraie recommandation)!
    Je suis sûre (juste à te lire, imagine en personne) que tu méritais ce beau compliment!

    Bonne journée de Ste-Agathe PQ
    France

  6. @ Mazellan et Miléna : bientot, un billet sur Marie voit comme patient un blogueur… et a pas eu le courage de lui dire qu’elle l’avait reconnu…

    @Poussière d’étoile : C’est parce que c’est une question de crédibilité. Si tu en fais une business, tu perds ta crédibilité 😀 À moins, bien évidemment, que tu sois très crédible, et à faire payer tes recommandations plus cher 😉

    @ France : Bienvenue dans les commentaires… et merci du compliment 🙂

    @ Cacawet : merci aussi 😀

  7. hey miss md… je suis de retour au qc… alors quand tu auras plus que deux secondes d’affilé de libre on se call pour un café potins? (et j’t’ai ramené des niaiseries d’Écosse aussi :P)
    a+ chikita
    xxx

Laisser un commentaire

