Le Roi du jeu de mot

Le second Patron avec qui j’ai travaillé cette semaine était sans aucun doute le Roi du jeu de mot.

Genre, en chirurgie.
[Patron] – Qu’est-ce que disent deux clowns qui se rencontrent pour diner ? Bouffons.

Non mais, quand même.

*******************************

Pour différencier certaines pathologies des testicules, il existe un p’tit test rapide qui s’appelle la transillumination. Pour se faire, c’est bien simple : on accote une source lumineuse sur le testicule et on voit si la lumière transparait ou pas.

Cette semaine, donc, je dois effectuer ce test pour la première fois.

Je demande l’aide du Patron.
[Patron] – Il nous faut une lampe de poche

[Marie] – Ouin, tout ce que j’ai, c’est ma p’tite lumière pour éclairer la gorge, il nous faudrait quelque chose de plus gros

[Patron] – Ouais, une lampe de POCHE !

[Marie] – Pffff

*******************************

Ceci étant dit…
Aujourd’hui, j’ai « refermé » mon premier patient en salle d’op, sur 2 couches musculaires (pas les broches là, ca c’est ben trop facile). Trop hot hein ? Il est vraiment sympa le Dr Roi du jeu de mot de me laisser faire 🙂 Je serrais mes pinces tellement fort que j’étais en train de me faire mal 😛

[Marie, couturière] – Chu pas stressée, chui énervée ! C’est pas la même chose !!

8 Réponses

  1. j’ai tellement ri pour « lampe de poche » que mon laptop m’a fait une alarme d’ordi trop secoué.. pouahaha

  2. Il est parent avec guy Mongrain ton docteur. J’y vois pas d’autre explication. 😉

  3. Oh la la! l’image mentale que j’aurai la prochaine fois qu’un médecin va m’éclairer la gorge avec sa petite lumière en disant «Faites aaaaaaah».

    Hihi!

  4. pfffffahahahahahah !!! J’ai lavé la lampe bien comme il faut après 😛

    Pour ce qui est de Mongrain… c’est vrai, j’aurais du lui demander !

  5. Mouhahaha! J’en veux un patron comme ça!

  6. Lampe de poche… elle est bien bonne.

    J’abonde avec Apinpelu… je vais avoir un petit mouvement de recul, la prochaine fois que la lampe de poche s’approchera de ma bouche 🙂

  7. Tu me rappelles de bons souvenirs avec tes anecdotes (je suis R3 en gynéco)

    Moi aussi je travaille régulièrement avec un patron « blagueur »

    La première fois que j’ai fait une césarienne avec lui, je lui demande s’il préfère une expulsion spontanée du placenta ou une révision manuelle.

    Il me répond ceci :
    Comment s’appelle le mexicain qui se masturbe debout??
    Moi (mal à l’aise – c’était la première fois que je travaillais avec ce patron et je le connaissais depuis 20 minutes): Ehh? Je sais pas…
    Lui : Manuel Sanchez. Hahaha…

    J’ai choisi l’expulsion spontanée du placenta 🙂

  8. @ Mandoline : Bienvenue dans mes commentaires ! J’avoue que Manuel Sanchez, c’est fort, de la part d’un patron qu’on connait pas ! 😀

    J’ai eu l’occasion de surfer sur ton blog lors de ma dernière garde… contente de faire ta connaissance 🙂

Laisser un commentaire

