Vos intestins sont aux petits oignons

Si, en chirurgie, nous avons besoin de « creuser profond » dans votre abdomen, ou de tasser vos intestins en bloc, ou simplement s’ils doivent être longuement exposés à l’air, pour éviter qu’il sèchent ou pour plus facilement les enlever du chemin, ils peuvent être mis… dans un sac en plastique, qui se resserre juste assez à l’aide qu’une jolie petite corde coulissante. Non mais, fallait y penser.

Alors que je regardais mes 2 patrons s’affairer à mettre des boyaux de patient dans le sac pour la première fois, je ne pouvais m’empêcher de faire le rapprochement…

[Marie] – Oua, ca ressemble au sac en plastique qu’on se met sur la tête chez la coiffeuse après une teinture ou une permanente…
[Infirmière] – Tellement !
[Patron 1] – Ben oui hein, ca doit être cute un sac de plastique sur la tête
[Patron 2] – Ton chum doit te trouver pas mal cute avec ca
[Marie] – Ben non, justement, c’est lette à mort ! Mais on voit tout de suite messieurs que vous passez pas votre temps chez la coiffeuse… C’est pourtant un grand classique.

Alors évidemment, une fois la chirurgie terminée, ils sortent les intestins de leur sac pour les remettre en place :

[Marie] – La permanente est réussie, regardez comment ils ont un joli frisé…
[Patron 1] – Pfffffff

3 Réponses

  1. Trop drôle Marie!

  2. En tant que patient, je serais mal à l’aise que les médecins fassent de l’humour à propos de mes intestins. 🙂

  3. Je suis une nouvelle abonnée de ton blogue, que je dévore depuis hier !
    Et là, franchement, je veux vraiment te dire que je te trouve trop drôle !!
    Tu peux vraiment lâcher des blagues avec autant de timming en salle d’opération c’est pas possible ! hahaha chapeau ! 🙂

Laisser un commentaire

