Patch Marie – 4eme partie

Première Partie
Deuxième Partie
Troisième Partie

La semaine suivante, sa famille venait la visiter et prendre de ses nouvelles. Alors que je passais, j’explique aussi à la famille où nous en sommes avec les tests, comment ca va se passer avec la maison de convalescence, etc. La conversation avance bien, on échange quelques jokes et civilités. Ma patiente est… pratiquement radieuse !

Et je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué.

[Visite] – Compared to a few weeks ago, she’s completely changed ! She’s feeling mush better, and I’m so happy to see her smile.

C’est toujours un peu tricky, avec la visite/famille, de discuter de l’étendu du cas d’une patiente… Messemble que j’ai pas d’affaire à leur raconter qu’elle prend des pilules pour gerer son stress là là…

[Wannabe Dre Marie, voix faussement « full of it »] – Oh That ? It has nothing to do with medecine… It’s because of my Incredible Sens of Humour.

Reste qu’ils se sont vraiment marrés 😉

2 Réponses

  1. C’est si réconfortant de savoir qu’il y a encore des soignants au grand coeur et au sens de l’humour pétillant qui prennent soin de nous! Mais c’est encore plus touchant que ta joie de vivre soit associée à un talent certain et à un respect absolu de l’humain devant toi… Lâche pas Patch Marie, tu semble bel et bien avoir choisi la bonne voie, pour toi et pour les chanceux qui te croisent!

    France

    «19 mai 2006 – « Vous êtes l’auteur de votre propre bonheur et c’est à vous de décider, le matin au réveil, que votre journée sera heureuse. Se défaire de la peur et de l’anxiété? C’est par le sens collectif que ça se guérit. Il faut se soutenir, s’unir les uns les autres tout en faisant attention aux bulletins de nouvelles qui constituent la racine de la méfiance collective.Dr. Patch Adams»

  2. @ France : J’vais faire mon possible pour pas me désillusionner 😛 Mais on verra de quoi j’ai l’air après plusieurs années si je travaille trop, comme certains de mes collègue !!

    Merci France 😉

Laisser un commentaire

