Patch Marie – 6eme et dernière partie

Première Partie
Deuxième Partie
Troisième Partie
Quatrième Partie
Cinquième Partie

[Wannabe Dre Marie] – I know Dr Psy came to see you this morning. He’s a good collegue of mine, but I wanted to know how you find him as a Doctor.
[Patiente] – It’s okay. But you know, I’m leery of him.
[Wannabe Dre Marie] – Leery you say ? I’m sorry, but I don’t know that word, what does it mean ?
[Patiente] – It means suspicious, you know… after all, he’s a Psychiatrist.

Ouais, je sais, c’est un evil Psychiatre !

[Wannabe Dre Marie] – Hahaha ! Well, I’ll tell you something… (chuchote) Before I had my psychiatry internship a few months ago, I kinda use to think the same way… But now that I saw all those nice things we could do for the people, I changed my point of view. And I you need to realise that psychiatry is not for crazy people only, right ? I hope Dr Psy helps you in some way, and you’re not crazy !
[Patiente] – Maybe. And it’s okay. But I’ll still be leery of him !
[Wannabe Dre Marie] – Leery it is ! 😀

Marie sort de la chambre : 😦

Tsé…

J’me rend compte que j’ai pas envie de faire de la médecine contre le monde. Mais avec le monde.  J’ai pas envie d’être le Dr qui entre dans la chambre pis que le patient se dit : « Fuck, le psy » !

6 Réponses

  1. J’avais pas vus ça comme ça, mais c’est plein de bon sens 🙂

  2. Bonjour, je lis ton blogue depuis un p’tit bout de temps, et je le trouve très intéressant. Ça me donne presque le goût de faire ma médecine…

    Mais c’est pas tout le monde qui n’aime pas les psy, suffit d’écouter Monk pour voir à quel point, lui, adore son md! Et j’imagine que dans chaque spécialité, il va y avoir des gens qui aiment, et d’autres qui détestent!

  3. ben tu sais, moi j’ai dit ça d’un pédiatre qu’on m’avait donné quand j’ai accouché de ma troisième.

    « Fuck, pas elle! » chaque fois qu’elle rentrait dans ma chambre et pourtant j’adorais ses résidents! Ils étaient vraiment plus gentils. Je leur ai même dit que je les préférais et que j’étais persuadée qu’ils feraient de très bon pédiatre.

    Et puis, j’ai eu la chance d’en observer un lorsque j’ai visité l’enfant d’une amie hospitalisé et il semblait être resté le même que lorsqu’il était résident.

    Alors tu peux certainement emprunter le même genre de chemin! 🙂

  4. @ Smarties : bienvenue dans mes commentaires !

    @ Cacawet : qu’est-ce qui est plein de bon sens : de s’inquiéter des psy, ou finalement, de trouver que c’est du bon monde ? 😛

    @ Mme Cornue : Je sais ben… encore faut il que je me visualise en psy, lol… on verra bien 😉

  5. Ça 😉
    J’me rend compte que j’ai pas envie de faire de la médecine contre le monde. Mais avec le monde. J’ai pas envie d’être le Dr qui entre dans la chambre pis que le patient se dit : “Fuck, le psy” !

  6. Ben si jamais tu deviens GP, tu verras probablement beaucoup de cas de psy aussi. On lit régulièrement dans les journaux qu’il y a tellement de gens qui souffrent d’anxiété, de dépression, etc (et on en connaît probablement tous aussi 😉 ). La plupart iront voir un GP et seulement une fraction auront besoin d’être référés en psychiatrie, la plupart seront traités par le GP… non?

    En tout cas, tu as l’air d’avoir un bon sens de l’humour et un doc qui sait prendre ses patients par le bon côté, c’est toujours bien, peu importe la spécialité… Mais c’est sûr qu’un généraliste verra aussi des amygdalites et autres affaires « plates » (en tout cas moi je trouverais ça plate 😉 ).

    Par curiosité, est-ce que les psychiatres recommandent parfois la psychothérapie à certains patients, ou s’ils utilisent principalement des « outils » pharmacologiques?

Laisser un commentaire

