Feng Shui Radis

Je suis de retour dans mon appartement. Ca devait faire près de 3 mois que je trainais chez mon amoureux…

C’est fou ce que la poussière s’accumule partout !

*************************

Lundi matin, après une nuit troublée par un mélange de nervosité et d’allergies, je débutais mon premier jour d’externe 2. Mon stage option de psy.

On me présente au staff. Le responsable du stage et l’infirmier de l’urgence me font faire le tour des locaux. On m’explique qu’il s’agit de leur tous nouveaux locaux. Que tout à été designé et décoré par des gens de renom. Qu’ils viennent justement de recevoir leurs meubles de chez Roche-Bobois.

Qu’il ne fallait surtout pas croire que c’était des osties de vieilles affaires.

Qu’en fait, le look peinture arrachée et décollée est subtilement recherché. Qu’ils sont hyper avant-gardistes et que ca allait se retrouver dans tous les revues de décoration en 2009.

Lundi matin, en débutant, je savais déjà que j’allais bien m’entendre avec le staff.

*************************

Nous sommes dans le bureau du personnel. Sur le bureau principal sied… un radis décoratif. Faut croire que quelqu’un, quelque part, a déjà pensé à faire ca…

Je me libère un ti bout de bureau pour écrire mon rapport. En ce faisant, j’accroche le radis, qui perd son équilibre précaire et tombe sur le coté. Sans plus…

[L’infirmière] – Le radis !
[L’infirmier] – Le radis ! L’externe a fait tomber le radis !

[Wannabe Dre Marie] – Euh…. ouais ?

[L’infirmière] – Ben tu vois, le radis, il est bien aligné avec le singe sur la porte, et la poupée dans le fond du bureau. Et là, ben, on est tout désenligné !
[Wannabe Dre Marie] – Là ca va mal !

[L’infirmier] – Faque là, t’as pas le choix, si tu veux arranger les choses, il faut que tu fasses 7 fois le tour du radis.
[Wannabe Dre Marie] – 7 fois ?! Ya un sens particulier qu’il faut faire les tours ?
[L’infirmier] – Sens horaire, sens horaire !

Donc, je m’exécute alors que tout le monde compte mes 7 tours de radis. Ce n’est qu’après que le radis peut être enligné, à sa juste place, sur le bureau…

[L’infirmier] – En tk, tu viens de nous montrer que tu n’as pas trop de problème d’amour propre.
[Wannabe Dre Marie] – Si je l’ai fait, c’est que je voyais que c’était vraiment très important pour vous autres…

[L’infirmier] – Pffff

Publicités

11 Réponses

  1. Malade. Ma-la-de. Je viens officiellement de me décider pour une carrière médicale.

    Le radis feng shui, c’est comme l’appel du Seigneur, je ne résiste plus!

    Merci pour cet éclat de rire!

  2. Moi aussi je pars des modes chez nous: primer + traces de doigts d’enfants. Si on relie les points, ça fait le grande ourse, je vous jure!

  3. C’est ben juste en psy que tu peux voir des trucs de même! C’est à se demander si les patients ne déteigneraient pas sur le personnel! Héhéhé… au moins, la pleine lune est passée! Ton stage devrait bien se passer!

  4. Mais ils le disent souvent… ceux qui étudient en psycho, c’est souvent pour se soigner eux même… 😉

  5. On peut en acheter ou des radis décoratifs ? 😉

  6. Mouhaha!!! Ici ca ressemble à chez Joa, mais c’est du crayon feutre (pas les crayola qui se lavent, non les autres!) dans la face:)

  7. Ouin… Je comprends qu’ils travaillent en psycho ce monde là! 😛

  8. La barbe te va à ravir dans ta nouvelle entête 😛

  9. Mais ça à pas de bon sens!

    Il ne fallait pas l’enligner avec le singe mais le mettre ABSOLUMENT à côté d’une source d’eau continue, genre fontaine avec des tites roches, près de la fenêtre situé face à la constellation du Dragon Ailé!

    Pfffff!!! On voit ben que l’infirmier etait dans le champ!!! 🙂

  10. Le radis! Le radis! hahahahaha cocasse.

  11. Bienvenue à Karla et Nayrus ! Et au plaisir d’avoir de vos nouvelles à nouveau 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :