¿ Que passa ?

Je dois honnêtement commencer à flirter avec la folie.

Alors que j’étais en vacances, j’avais commencé à tricotter des lavettes en coton. Genre aumoins 1 par jour. Et depuis, je peux pas m’arrêter.

Aussitôt que j’ai 2 minutes, je sors mes aiguilles et je tricotte.

J’ai délaissé le Web.  Mon blog, et vos blogs aussi, imaginez.

Je suis Marie, je suis tricott-aholic.

Heureusement, mon amoureux m’appuie dans cette phase de mon existence.  Mais je sais pas si je vais m’en sortir.

Du moins, il faudrait bien que je me ressaisisse pour mes examens du collège des médecins en mai… :S

****************************

Il y a 1 semaine, j’ai commencé mon stage en gériatrie.  La gériatrie, c’est la médecine spécialisée des p’tits vieux qui chutent et qui perdent la mémoire.  C’est une équipe de plusieurs collaborateurs qui évaluent les p’tits vieux et qui espère les maintenir à la maison le plus longtemps possible, en toute sécurité, avec services sur CLSC si nécessaire.  Ou s’il le faut, trouvera un endroit pour les placer.

La dynamique d’équipe est beaucoup plus importante que ce qu’on peut trouver ailleurs.  Et maudit que c’est l’fun, d’avoir une équipe qui travaille bien !! (et surtout, de pas être tout seul à faire la job, hehe)

****************************

J’ai terminé mon stage de psychiatrie vraiment sur une drôle de note. Avec mon patron qui m’a reproché des détails et futilités un peu étranges.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec le fait que 3 jours plus tôt, croyant faire la bonne chose pour ma patiente qui attendait depuis 1h30 notre verdict, j’interromps mon patron et la résidente en pleine discussion existentielle (sur la vie en général, et donc pas rapport avec la patiente) depuis plus de 45 minutes, pour régler le cas en cours…  Pour se faire, j’utilise une p’tite phrase sympa qui fait un lien entre le sujet en cours et le problème de ma patiente en soulignant -tout sourire – que « bien que tout ceci soit fort intéressant, ma patiente attend depuis fort longtemps et une fois ceci réglé, on pourrait revenir à tout ceci ? ». Vous voyez le genre…

En tout cas, après avoir terminé avec la patiente, mon patron m’a « ramassé », comme quoi ce genre d’intervention, ca ne se faisait tout simplement pas, etc.

Peut être que ce sont mes années de services à la clientèles qui m’ont fait penser à la patiente en premier ?  Ou simplement le gros bon sens ??!

Une chose est sure, champion, c’est qu’être ta patiente, je voudrais pas savoir que tu passes 45 minutes à philosopher sur la vie alors que je vegete dans ta salle d’attente.

De toute manière, Patron-philosophe ou pas, j’avais déjà fait mon idée : je n’avais plus envie de faire de la psy à temps plein…

Medecine Familiale it is…

Publicités

14 Réponses

  1. Le tricot… Pourquoi tu serais folle?! C’est bon pour les habiletés mentales, résolution de problème et tralala, autant que pour la dextérité (et je pense que c’est raisonnablement utile en chirurgie), non? Si tu veux VRAIMENT devenir accro, va faire un tour sur Ravelry.com en espérant que ça nuise pas trop à ta carrière au cours des prochaines semaines. 😉

    La gériatrie… je sais exactement de quoi tu parles, je travaille en maintien à domicile en CLSC. Toujours des défis, toujours le travail d’équipe et toujours intéressant. 🙂

    Et je vois pas ce qu’il y a de mal à rester centrée sur le client… au contraire, ça éviterait qqch comme ce que j’ai vu dans un de mes premiers stages… une réunion d’une heure où 10 minutes sont consacrées à discuter des clients (1 seul en fait, manque de temps) et les 50 autres à admirer les photos d’une infirmière de retour de Cuba. Yup, ça existe. Garde tes convictions… parce que dans des situations comme ça, l’attitude du Md a pas mal plus d’influence que celle de la p’tite nouvelle stagiaire ergo.

    Continue ton beau travail, j’adore te lire!!

  2. Tu mets tes lavettes de coton en vente sur e-bay, tu nous files le lien, on fait monter les encheres, tu ramasses le paquet.
    Hein? Bon ok….pfffft

    La gériatrie, encore une autre affaire a t’arracher le coeur ! 🙂

  3. Ma soeur a déjà fait un court trip de tricot de lavettes.

    Moi la seule chose que ça m’inspirait, c’était « man, me donner la peine de tricoter, me semble que je ferais qqch de plus valorisant que des guenilles… des mitaines, une tuque… »

    Mais faut croire que je n’y comprends rien. Peut-être parce que je n’ai pas encore essayé de tricoter.

  4. Contente d’avoir de tes nouvelles!

    Le tricot revient  » en force  » . Une amie a formé un mini groupe sur facebook : Les tricoteuses anxieuses. Elle aussi, elle a été possédé par les aiguilles!

    L’attitude du médecin est vraiment décourageante. Tu as bien fait d’intervenir.

    Lâche pas ! (le tricot et/ou la médecine : a ta guise :oP )

  5. On peux tu en acheter??? Parce que tsé…. c’est pratique!

    La maman du bébé

  6. Aaargh! Je t’avais enlevé de mes liens (j’essaie désespérément de m’en tenir au minimm – trucs sur les voyages et les amis), mais t’es trop intéressante! Trop fort, le tricot (et quelle horreur, trendy ou pas! lol).

  7. Cool !! Tu vas pouvoir faire des patchworks pour couvrir tes p’tits vieux frileux ! Mais si tu suis les conseils de Lafelee, je vais peut-être enchérir (commence à faire froid en Normandie…).

    Bisous la tricoteuse compulsive !

  8. Sont super cutes tes lavettes! Tant que tu ne fais pas de vaudou avec tes aiguilles, y a pas de problèmes! Paraît que ça aide à être plus zen (quoique je n’aie jamais vu de sage chinois tricotter!)

  9. Bienvenue à Sophie, Emilien et Didou, je suis bien heureuse de faire votre e-connaissance.

    En fait, vous avez pas mal raison, ca détend pas mal le tricot 😉 vous devriez toutes essayer ! lol

    Mais bon, j’ai pas le droit de les vendre parce que mon amoureux les garde jalousement !!! et c’est pour la bonne cause, j’imagine, vu qu’on a jamais vu l’ombre d’un scott towel ici !!

    Ceci étant dit : je suis pas sure qu’elles soient assez douces pour le popotin d’Émilien !! 😀

  10. Non mais quel con ce patron!

    Ma a été atteinte d’une dépendance à la guenille tricotée et chaque membre de la famille a depuis un tiroir à guenilles qui déborde!

  11. Ma MÈRE a été atteinte (oups!)

  12. Ça essui même pas bien c’est guenilles là! 😉

  13. Tite-Nouille, c’est pas supposé être des « cha-cha-cha-charmin » ça !

  14. Dommage pour la psychiatrie, l’attitude de ton patron atteste que le domaine a besoin de personne humaine et dévouées (genre toi, tsé) pour compenser pour les crétins. Mais bon, me diras-tu, c’est le cas de tous les domaines de la médecine alors…

    Et bon, l’écoute et la compréhension sont aussi primordiales dans la médecine familiale, hein? Il s’agit pas juste de regarder et de prescrire, mais souvent de bien comprendre le contexte, tenir compte des émotions, faire parler, établir des relations de confiances, j’imagine…

    Tu vas être fuuuuull bonne! Et y’en aura pas deux comme toi pour créer des liens avec tes patients

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :