Grande fascination

Dans l’aile où je travaille, il y a une patiente qui est complètement fascinée par moi.

C’est une toute petite vieille avec sa marchette. Et à chaque fois qu’elle me croise dans le corridor, elle est toute souriante, émerveillée (prendre la voix en conséquence) :

[Patiente] – Ouaaaaaa, ce qu’elle est graaaaande !

Ce soir, alors que je donnais mes dernières instructions à l’infirmière avant de quitter, ladite patiente me croise au bureau principal.  À son habitude, elle réitère :

[Patiente] – Vous êtes vraiment grande ! Vos parents devaient être grands hein ?
[Wannabe Dre Marie] – Mon père, oui, mais pas ma mère. Ma mère n’est pas très grande. Mais vu qu’elle était tannée de monter tout le temps sur un tabouret pour atteindre la dernière tablette, elle s’est dit qu’elle ferait des grands enfants.
[Patiente] – Ah, ben oui ! Moi aussi je dois toujours monter sur un tabouret, c’est fatigant !
[Wannabe Dre Marie] – Ben voilà, le truc, c’était de faire des grands enfants.
[Patiente] – Hehehehe. En tout cas, les chinois ont pas compris ca !

Marrant.

En tout cas, c’est pas tous nos patients gériatriques qui sont complètement confus !

3 Réponses

  1. Décidemment, j’adore le Québéquois !! Une marchette ? En France (je travaille dans le milieu médical), on appelle ça « déambulateur » ou plus professionnellement « cadre de marche »… Beaucoup moins fun… Il y a la version patient « mon truc à quatre pattes »… Et là, il vaut mieux avoir son dossier affiché à l’écran pour savoir de quoi il parle !

    Bises Marie !

  2. ma grand-mère à une super marchette deluxe avec freins, cadre en aluminium, peinture bleue électrique, siège à rabat en cuir noir sous lequel il y à un compartiment pour mettre la saccoche, roues avec des mags de 5po la TOTALE

    voir image ici hehehe
    http://www.ergosante.com/scripts/get_image.asp?filename=freedom4201brs82.jpg&boxwidth=100&boxheight=100

    super ton blog je l’ai tout lu c’est merveilleux

  3. @Didou : déambulateur, ouf… tu m’en apprends toute une ! au moins, je vais avoir l’air très intelligente si j’arrive à ploguer ca dans une conversation 😀

    @Arkéos : merci ! lol
    C’est fou ces modèles de luxe hein ? Et après on se demande pq ils ont honte de se promener avec ca… au contraire, c’est super pratique ;P

Laisser un commentaire

