Tricoter pour sauver le monde – Canadian style 

Correction !

J’ai trouvé le pendant Canadien de l’organisation Save The Children, qui s’appelle « The Knit for Kids Campaign« . Alors c’est là que je vais envoyer mes tuques…

Si je ne les envoie pas en néonat ou en maternité, c’est que je cherchais un programme pour les gens un peu plus dans le besoin, disons. Mais vous avez raison, les filles, on avait le même genre de tuques mignonnes là ou j’ai fait mon stage d’obstétrique !

Et pour ce qui est de ta suggestion de ti-kit, France, malheureusement, ca fait trop complexe pour le temps que j’ai à donner pour l’instant ! Mais la suggestion est tout de même intéressante 🙂

Pour ce qui est des demandes spéciales… Je risquerais de m’embarquer dans toute une aventure ! Mais si, par exemple, mes e-lecteurs adorés, on faisait un genre de deal… Vous seriez prêt à échanger une création-demande-spéciale contre un don-à-l’organisme-déductible-d’impôt ?

Je suis ouverte aux suggestions !

*****************************

Alors que j’étais à Salluit, le dernier locataire de l’appartement où je logeais était décédé, peu de temps avant, d’une crise cardiaque. C’était un des Travailleurs Socials du CLSC.

Lors de mon séjour, j’ai trouvé dans l’appart un pot de change. J’me suis alors dit que si je le laissais là, quelqu’un d’autre le ramasserait. Alors je suis partie avec. Avec l’intention de faire quelque chose avec, quelque chose pour quelqu’un d’autre que moi, évidemment 😛

J’avais pas encore rien trouvé. Mais peut être que si j’envoie mes tuques, je pourrais aussi envoyer le pot de change.

Je sais même pas combien il y a dedans 😀

6 Réponses

  1. Alright, moi si tu me fais des gants avec des pas-de-bouttes-de doigts, je donne 25$ à l’oeuvre de charité de ton choix

    Pis tu es capable d’écrire « fuck it all » sur un poignet et « and fucking no regrets » sur l’autre, ben je donne 35$ 😀

    Peux pas me permettre plus pour l’instant…

  2. Je viens de voir ce nouveau billet (je navigue à l’envers on dirait!), wow, super, j’avoue, tricoter pour un organisme canadien, c’est encore mieux!

  3. L’an dernier, j’ai perdu mon bébé à 27 semaines. J’ai adoré qu’une mini-tuque puisse lui être mise sur la tête car sinon, sur les photos, il n’aurait eu que cette affreuse chose élastique qui pendouillait, miniscule tête oblige.

    Je ne sais pas qui a tricoté ce microscopique couvre-chef et les pantoufles qui allaient avec mais pour moi, ce fut un des plus beaux cadeaux que je reçus.

    La charité se trouve partout. Même quand on ne s’en doute pas. Bravo pour les tricots, peu importe où ils iront.

  4. @ Patrick : bleh, c’est trop long des mitaines ! J’ai même pas encore fini celles pour mon propre chum ! (c’est qu’il fait vraiment pitié, de passer après tous les bébé du tier monde et mes e-lecteurs à qui je fais des lavettes !!!) Surtout que là là, faire des lettre, c’est aussi long que les mitaines 😀

    L’autre problème, c’est que ca me couterait trop cher ! les tuques et les lavettes, ca me coute rien à faire. Mais la laine, fiou ! C’est à croire que les moutons se sont syndiqués depuis le temps 😦

    @ L’aubergiste : super ton commentaire ! Mon amoureux, qui avait la mission de me trouver un projet canadien, était justement tombé sur un projet comme tu racontes, et avait été… plutôt troublé… (ah, les hommes !) Alors quand j’ai eu ton commentaire, je lui ai montré, en disant « gna gna, tu vois, pour les parents, c’est très important ! »

    Mais bon, vu que je suis trop paresseuse (ou plutot par manque de temps, hihi) pour faire un kit au complet, je fais espérer pour l’instant qu’il y a encore des bénévoles qui vont continuer à s’en occuper. Merci de ton histoire !

  5. Je trouve votre projet fameux, existe-t-il encore?
    Je suis intéressée, donnez-moi des informations.

  6. mamie de 95 ans toujours en forme aime surtout le crochet
    je cherche des modèles de chausson, brassière, bonnet pour les prématurés de l’hôpital de Libourne,
    merci d’avance
    amitié pour toutes les bénévoles, dont je fais partie
    mimi maud

Laisser un commentaire

