(Déjà) Fini la torture

intubationOn est seulement mercredi que je suis une pro de l’installation de cathéter veineux alors que mes patients gardent le sourire. Bon, presque. Et, bon, disons qu’on va omettre le fait que c’est encore mon patron qui décide où je pique, détail

Ceci étant dit, je continue à faire des prouesses techniques, comme intuber des patients. Ca fait partie des objectifs de l’anesthésie !

Heureusement, les patients sont déjà endormis quand ont fait ca, alors ils se plaignent pas trop. Et ils peuvent pas être inquiets d’avoir une externe leur faire avaler un tube !

voie-veineuse-centrale1

Mais le plus cool des cools, après avoir vu quelques patrons le faire et trouver ca assez impressionnant, mon patron m’a fait installer une voie veineuse centrale.

Alors que le tout doit tenir avec des points de suture, mon patron ajoute :

[Patron] – Fait moi 2 points pour faire tenir le tout. Une fille qui tricotte devrait pouvoir faire ca !

Bleh 😀

3 Réponses

  1. À ma prochaine opération, c’est toi que je choisis comme anesthésiste! 😉

  2. Je dirais que là le tricot prend tout son sens, car pour avoir été recousue après un accouchement par un interne cousant tout croche (infection, douleur et beigne de chaise garantit!) et une docteure ayant fait du petit point dans une vie antérieure…Ben je te jure que ça ne se compare même pas!
    Il devient évident que tu seras une super docteure…jusque dans les petits détails!

    France

  3. La patiente a maintenant une lavette intégrée dans le cou !

Laisser un commentaire

