L’urgence de nuit

Shift 2 de 4 sur mon stretch de nuit à l’urgence. J’ai mon horaire de sommeil tout fucké et comme l’an dernier, alors que je travaillais de nuit en gyneco, je n’arrive qu’à manger mou la nuit ! Vivement le pudding au chocolat 😛

Je ne sais pas si c’est à cause du temps des fêtes, ou du shift de nuit, mais ya une grosse proportion de monde saoul à l’urgence. Saoul qui se sont peté la gueule sur la glace (bien qu’on n’a pas besoin d’avoir les facultés affaiblies pour ca ces temps-ci) ou saoul qui conduisent leur char (félicitation).

En tout cas, je pratique mes points de suture comme jamais, ayant entre autre doublé le nombre de mes points en carrière, sur le cuir chevelu d’une dude qui s’est fait ouvrir la tête…

Je n’envie certainement pas les infirmières qui doivent appeler les proches de ces gens-là, particulièrement à ce temps-ci de l’année.  Messemble que c’est pas génial, pour un parent, de savoir que ton enfant est à l’hopital pour un accident d’auto. Et que c’est toute une expérience de recevoir cet appel là à 3h du mat… « Joyeux Noel »…

Une chose est certaine, c’est que je vous souhaite de joyeuses (et meilleures !) fêtes à vous, mes e-lecteurs. La santé à vous est à vos proches pour 2009 !  🙂

4 Réponses

  1. Eh bien Marie, le seul avantage que je peux voir pour tes accidentés saouls c’est qu’ils sont déjà tellement anesthésiés que tu n’as probablement pas besoin de ‘geler’ la partie à recoudre!!!

    Oh seigneur quel sarcasme… J’avais une ancienne patronne qui me disait tout le temps que j’étais sarcastique, elle devait avoir raison 😉

    En plus, ton horaire de nuit te fait pratiquer le ‘manger mou’ que tu pourras peut-être éventuellement utiliser lorsque tu auras 102 ans et le dentier ‘magané’…

    Non mais sans blague, je n’envie pas les gens qui travaillent à l’urgence: personnellement j’en serais incapable. Je vous ADMIRE les médecins, infirmières et autre personnel des hôpitaux! On a besoin de vous!

    Marie, bonne année 2009! 🙂

  2. Un très joyeux temps des fêtes à toi aussi!

    Et lâche pas, t’as la moitié des nuits de faites!

  3. Hummm intéressant… des points ! 🙂

    Vous savez ce qui est pire qu’un faux numéro a 3h00 du mat !? Un appel qui vous est réellement destiné… !

    En te souhaitant un gros barbu soual déguisé en père noel, qui suite a quelques verres de scotch, décide de monter sur le toit pour faire le « VRAI » pere noel… et qui s’enfarge dans les guirelandes de noels… et qui déboule en-bas, sur son char… ! Tout sa sans meme se blesser !!! 🙂

    D’un point de vue d’un urgento que je connais :  » Le temps des fêtes, c’est la pour ramasser les histoires qu’on racontera pendant tout le reste de l’année… les drôles comme les moins…  » 🙂

    Hors donc… suite a ces sages paroles ! 😛 Bonne année chère Marie !!! 🙂

    à l’an prochain !!!! 😛 et tâchons de ne pas etre l’objet d’une histoire d’un md d’urgence pour l’année à venir… ! 🙂

  4. Un joyeux temps des soins… oups! des fêtes à toi zaussi! 🙂

Laisser un commentaire

