Retour à la maternelle

Depuis une semaine, j’ai quitté l’action de l’urgence pour l’inconfort des sièges de l’auditorium du département de la santé publique, pour mon stage de santé communautaire.

Le stage se résume en un ramassis de travaux d’équipes, de tonnes de lectures, de cours (qui a date sont assez plates et plus ou moins pertinents) et visites d’usines disparates.

Parce que les étudiants qui nous ont précédés on fait ce qui semblait le plus logique (c’est-à-dire qu’ils étaient principalement absents aux cours), ils prennent systématiquement nos présences aux cours. Et de manière aléatoire merci. Comme ca on est VRAIMENT pogné pour rester tout le cours.

Lors du premier cours, qui était péniblement long (genre 2 profs qui trouvent leurs jokes de matantes droles à mourir et qui nous montrent des choses de base du genre comment fonctionnent une souris d’ordi, pendant 3 hrs sans pause !!!) on nous a expliqué l’importance de porter notre carte d’identité pour circuler. Et que si on l’oubliait, ben il fallait AB-SO-LU-MENT signer au garde de sécurité. Et que là, ils voient pas personne s’ostiner avec le garde de sécurité pour pas signer, parce que là là, il fallait signer, pis s’était ca la règle. Bon. Hein. (Comme si quelqu’un allait vraiment s’obstiner pour un truc aussi con)

Et le gardien de sécurité est aussi venu nous dire de circuler en silence dans les corridors pour éviter de déranger les gens qui travaillent là.

Et aussi, encore pour éviter de déranger les gens qui travaillent et qui ont leurs habitudes bien ancrées, à la cafétéria, il fallait qu’on se regroupe pour manger aux mêmes tables.

J’veux dire, tsé. Si on vous dérange, vous le dites, et on va aller voir ailleurs…

En tout cas, on prend pas de chance… on marche 2 par 2 en se tenant la main, à droite du corridor, et on parle pas aux étrangers.

Fuck.

Publicités

8 Réponses

  1. Oui, surtout ne parle pas aux étrangers, c’est très dangereux! Et si un étranger te regarde et semble vouloir engager le conversation, détourne le regard pour le décourager!!

    Hihih, en tout cas ton cours semble être une bonne manière d’aller perdre son temps!!!

  2. Et si tu tricotais pendant tes cours, au moins tu ne perdrais pas ton temps! Mais ça doit pas être permis ça! 😛

  3. Valérie-Ann a une très bonne idée! Je suivrais son conseil!

  4. Le pire, c’est que j’y ai pensé… tricoter en classe ! mais je trouvais, justement, que ca manquait de classe 😛 C’était difficile d’être subtile avec les aiguilles, disons ! 😀

  5. Quand je travaillais à la garderie on avait un serpent toutou géant qui s’appelait Kiwi. Quand on sortait du local les amis tenaient Kiwi et devaient garder le silence.

    Un Kiwi pour votre gang ça pourrait ête somme toute assez divertissant ahahahaha!!!

  6. mouhahahah ! Ma fille me parlait justement de son ami Félix qui avait été chez le directeur parce qu’il refusait de prendre le rang… qu’est-ce qui se passe si vous parlez trop fort tout d’un coup?? 😛

  7. les gens sortent leur tête de leur bureau avec des gros yeux et vont se plaindre au gardien de sécurité… sérieusement!

    je suis dans le même cours et je pense ne jamais avoir entendu aussi souvent les mots « c’est quoi cette m**** » que lors du dernier mois…

  8. @ Sassy : j’ai fait mes recommandations en conséquence

    @ Mme Cornue : voir commentaire de Kula.

    De la part des gens qui tentent de nous sensibiliser sur la gravité du harcèlement en milieu de travail, l’importance de la santé des travailleurs et le stress dans la vie des étudiants en médecine, tu peux voir qu’ils n’y vont pas de main morte, avec un environnement plein d’exemples pour nous faire vivre first hand tout ce qu’on doit éviter…

    @ Kula26 : heureuse de trouver une co-victime ! Et puis, ca va etre fini vendrediiiiiii ! Quelle merde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :