Smart drivin’ (the day I pooped my pants)

Mon vendeur de chez Smart me laisse un message. Ils m’ont fait plutôt chier quand ca a été le temps de commander que j’me dis que ca peut pas être bon.

(Avant de vous laisser sur une mauvaise impression du concessionnaire, il faut quand même que je mentionne que je leur ai demandé un prix plutôt ridicule. Alors ils avaient un petit peu raison de faire semblant d’oublier des options sur la commande. Peut être qu’ils ont même perdu de l’argent avec moi. hehehehehe.)

Quand je rappelle mon vendeur, donc, il me raconte en gros qu’il a une suggestion pour moi.  Mon auto n’est prévue que mi-mars, mais il a reçu cette semaine la même auto, mêmes options, même couleur… Il était pas mal surpris de l’avoir reçue si tôt ! En fait, presque même couleur. Après vérification, j’avais demandé rouge et noir, celle-ci est rouge et silver. Mais la bonne nouvelle, c’est que la commande « n’appartient » à personne, et si ca me dérange pas pour la couleur, je pourrais avoir le char 2 mois plus tôt !

Sauf que tsé, moi, c’est rouge et noir que je voulais.

Le lendemain (alors qu’il fait soleil) il m’envoie des photos dudit véhicule pour me faire une idée.

Moi, mon idée, c’est de pas en parler à l’amoureux, de lui faire une surprise.

Alors j’envoie les photos à la soeurette, et à mon père, et à l’unanimité, le duo de couleur passe le test de la famille.

J’ai même réussi à faire magasiner à l’amoureux des pneus d’hivers et de l’information sur l’assurance auto… « tsé, pour me donner une idée des dépenses à venir »… 😛

Alors, le jour où Obama a été assermenté premier Président noir des États-Unis, moi j’ai acheté mon premier char rouge.

*****************************

smartJeudi soir, j’ai été chercher mon auto à Sherbrooke (ben oui, quelle idée… c’est eux qui faisaient le meilleur prix !) avec soeurette.

J’avais dit à l’amoureux que je passais une soirée avec ma soeur, et qu’elle allait me donner un lift jusque chez lui ensuite, dans le 450…

Jeudi soir, c’était soir de tempête. Particulièrement en estrie. Sti. Ya des bouts où je ne faisais que suivre les lumières du char de ma p’tite soeur. Avec les gros trucks qui dépassent et tout.

Alors pour votre information, la Smart kick des culs dans la neige, les tempêtes et l’autoroute à côté des gros trucks. Pas de stress pentoute.

*****************************

Quand je suis arrivée chez l’amoureux, il était en train de déblayer son entrée. J’aurais pas pu espérer mieux ! Processus de réflexion de l’amoureux :

– C’est la Smart de Stef
– Non, c’est pas la bonne couleur, elle est bleue celle de Stef
– C’est la Smart de Gab
– C’est pas Gab qui conduit
– Qui conduit ?
– C’est ma blonde qui conduit ?
– Pourquoi ma blonde conduit une Smart ?
– Est-ce que ma blonde conduit la Smart de Gab ?
– Où est sa soeur ?
– Où est Gab ?

Tout ca pour vous dire que ca a été long… 🙂 Mais qu’il est heureux en maudit ! (il n’a plus à me faire des lifts partout…)

Il a pu faire son propre road test et il est vraiment très impressionné de la tenue de route !

On a même été faire notre premier épicerie avec… 200 $… et tout a rentré dans le coffre 😀

Publicités

14 Réponses

  1. Je suis jalouuuuuuuuuuuse!!

  2. Vas-tu t’inscrire au club Smart Québec (http://www.clubsmart.qc.ca/)?

  3. Estie que chus content !

  4. Bravo 😉

  5. wow »!!! 🙂

    Combien ça coûte par mois ça pour le fun? 🙂 Mon chum bande sur la smart et essaie de me convaincre d’en avoir une comme voiture secondaire… genre 😛 en plus que chez nous c’était le moins cher, on va se garocher 😉

  6. yieeeeeeeeeeee!!!
    va falloir qu’on aille faire des tours en conduisant cote-a-cote!!! XD

  7. Cool! 200$ d’épicerie rentre là-dedans avec le chum ou sans le chum dans l’auto?? 😛

  8. J’avoue que tu as des maudits bons points.. particulièrement pour les trucks dans une tempête estrienne!
    😉

  9. « Alors pour votre information, la Smart kick des culs dans la neige, les tempêtes et l’autoroute à côté des gros trucks. Pas de stress pentoute. »

    « trucks », d’accord.
    « pentoute », d’accord.
    « Smart kick des culs dans la neige »: mais là, je ne vois pas ce que ça veut dire!
    Tu pourrais faire une petite traduction pour un maudit français?
    😉

  10. Il ne faut pas sous estimer tout ce qui peut rentrer dans un p’tit char! Nous avons une Yaris hachback et on y entre 3 enfants, 2 adultes… pis les épiceries!

  11. Yééééé !!!!!

    *fuuuuuuutouuuiiiiit a pouuuiiit* (son de sifflet de party)

    Elle est pas mal cool ta Smart. Les autos rouge font d’excellents souvenirs. 🙂

  12. N’oublions pas la facilité de stationnement; mon chum me parle toujours de la Smart en faisant une fixation sur LE stationnement.

    Elle est cool; gâte-toi, tu le mérites doc!

  13. mais pourquoi tu dis « the day i pooped my pants » ? hihihi

    En passant, quand mon chum qui fait… quoi… 6 pieds (?!) y est entré, il était très surpris de ne pas reculer le banc au max, ni de se cogner la tête au plafond… excellent choix !

  14. @ Mr LeBeigne : Le chum a fait ca ben avant d’avoir la smart 😀

    @ Mme Cornue : c’est pas une location 😛 Je pense pas que j’aurais pu faire gobber à qqun de me donner quoi que ce soit à crédit alors que (faites le calcul) ca fait 5 ans que je ne travaille plus… Maintenant, faites comme moi et soyez très en déni et/ou pensez qu’en juillet, votre job est garantie. Si vous passez l’examen. Finalement, le déni, c’est vraiment très bien.

    @ Bluefairie : yiesssssssssssssss. Mais qd il y aura moins de neige qu’aujourd’hui !!!

    @ Sophie : ouioui, et le chum, et l’épicerie (d’ailleurs, c lui qui conduisait, évidemment, pas question qu’il se fasse conduire. pfff) En fait, à « nous 3 » c’est à se demander si on toppait pas la limite de poids pour la voiture 😀

    @ Lawrence : Kick des culs, c’est une mi-traduction pour l’expression anglaise « kick ass ». En gros, j’avais l’air du dude dans le film taxi. Sauf les ailes. Et moins vite. Et l’auto rouge plutôt que blanche. Finalement, j’avais pas du tout l’air du gars dans le film taxi. Disons que mon auto assure 😉

    @ la fêlée : je préfère pas en faire un souvenir pour le moment !!!

    @ L’aubergiste : pour l’instant, le stationnement bordé de neige, c’est de la merde pour les smarts. C’est qd meme pas un hummer pour un banc de neige 😀 mais javoue que je reste du temps, c difficile a battre !

    @ Catrou : 2 raisons : A) Fun to say B) actually happened. And u know it.

    @ Tous : pour votre info, aujourd’hui en ville a été de la merde. Mais à voir mes concitoyens montréalais glisser eux aussi à-qui-mieux-mieux, faut croire que c’était pas juste une question de smart. À suivre ….. 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :