Le chum du Docteur

Mon amoureux est à la pharmacie pour une prescription d’antibiotique.

La pharmacienne lui explique la prescription, quand et comment il doit prendre ses médicaments, qu’il doit les prendre en entier, quelques effets secondaires possibles, etc. Elle fait très bien sa job quoi !

[Pharmacienne] – De toute manière, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler.
[Amoureux] – Bah, de toute manière, si j’ai des questions, j’ai accès au CPS.

Le CPS, c’est comme la bible des Pharmaciens, avec toutes les informations sur les médicaments, et même plus. Que je voye mon amoureux (on n’importe qui non initié !) lire ce truc indigeste. Même moi j’ai de la misère à m’y retrouver…

[Pharmacienne] – Ah oui ? Vous être infirmier ?
[Amoureux] – Non, ma blonde est médecin.

[Pharmacienne] – Ah ca c’est pratique quand vient le temps de se faire conseiller !
[Amoureux] – Pas pentoute ! À chaque fois que je lui demande si tel truc est normal, elle me dit « T’es en train de mourir !! ».

[Pharmacienne] – Hahahahahaha !

Effectivement, c’est la manière que j’ai trouvé pour diminuer le nombre de requête d’origine familiale 😉

Publicités

13 Réponses

  1. aaahh… cet osti de CPS… j’en ai un à la maison qui prend la poussière dans ma bibliothèque et quand je n’ai pas le choix d’utiliser celui à mon travail, je sacre… parce que OUI.. effectivement, on ne se retrouve JAMAIS dans un maudit CPS…. oubedon les explications sont foutument trop scientifiques…. me semble que c’est pas compliqué.. on veut ça CLAIR PRÉCIS ET COURT!!! pas 3 pages de paragraphes pour nous expliquer le rôle du colace (exemple… haha) bon ça m’a fait du bien cette petite montée de lait! 😛

  2. Eh bien! Moi qui ai toujours pensé qu’un médecin c’était un must dans avoir un dans sa famille…. comme un mécanicien, un avocat, un plombier, un dentiste… hi hi hi 😉

  3. Haha! Ton truc pour ne pas devenir le médecin attitré dans ta famille est excellent!

  4. @ Rachel : c’est pour éviter qu’on abuse de moi là. C’est comme si tu demandais à ton frère mécano de vérifier le niveau d’huile à chaque fois que tu le vois !! 😀

    @ Marilo : ouin, j’ai comme l’impression que mon chum voulais juste flasher un peu 😉

    @ Isa : 😉

  5. Haaaaa les consultations de corridors…
    Je leur dit toujours: Eille là je suis infirmière moi, pas médecin!
    😛

  6. @ Galadriel : AH ! j’ai déjà pensé l’utiliser celle là aussi 😀

  7. Qui à besoin d’un CPS de nos jours maintenant qu’on a Wikipedia après tout 😉

    (C’est ironique en passant… maudit wikipedia pour des trucs de la sorte qui donne l’impression à du monde d’être devenu médecin en fesant la lecture de 2 paragraphes au sujet de quelque chose qui a été écrit par un étudiant de première année en nursing (et encore ben souvent!) ) 😛

  8. Mais au lieu du CPS… allez donc sur le site http://www.uptodate.com … c’est le CPS mais en MIEUX !!! avec tu mets une liste trucs prescrit… et ca te trouves les interractions !!! Et en plus… on peut installer ca sur nos palms !!! 😀

    M’enfin.. pour l’histoire du « tu est entrain de mourir »… hahaha 😀 faut que je l’utilise celle la !!! 😀

  9. J’adore ton truc! Mon beau-père (mari de ma mère) est médecin. Il a 82 ans et on s’essaye encore pour lui demander mille trucs. Pauvre-lui.
    Mais nous, on n’a ni mécano, ni avocat, ni rien dans ma famille. Juste des profs et quelques autres affaires pas utiles au quoditien. Il faut donc qu’il soit rentable notre médecin!
    Y a juste mon chum et mon frère, qui pas pire en informatique. Mon frère, on ne sait pas trop comment, à réussi à ne rien se faire demander par personne. Pourtant, c’est lui le vrai pro! Mon chum, qui s’y connait quand même pas mal, au contraire, est réquisitionné partout pour tout. Il a voulu plaire à la belle-mère? Eh ben voilà. Il paye pour.

  10. Tu fais bien de repousser ta famille dès le début, mon pharmacien de chum sait pas dire non et sa famille n’a jamais compris que, un, un pharm n’est pas un médecin (c’est encore plus dur à comprendre pour eux vu qu’il travaille en hôpital) et que, deux, c’est dégueu de se faire raconter tous les problèmes de santé de tout le monde (boutons, bobos, #2, vomi, etc…) à chaque fois qu’on les voit et même à table (ils pourraient au moins le prendre en privé, mais non, ils étalent ça devant tout le monde!).

    Des fois ils appellent à la maison pour ses conseils, il n’est pas là et ils se mettent à tout ME raconter ça! YAAAAAAARK!

    Sans compter qu’ils pensent qu’on passe plus vite à l’urgence quand on connaît qqn qui travaille dans l’hôpital… je peux vous confirmer que c’est faux! Quand on est allés pour notre fils (tombé sur le coin de la table… besoin de sutures), on est passés selon sa gravité, en pratique après tous ceux arrivés avant nous et 1-2 arrivés après. Pis jamais il nous serait venu à l’idée de chialer, c’est juste normal!

    Et le pire c’est que quand il leur donne des conseils (autres que « va voir ton médecin, chu pas médecin moi! » ce qui est sa réponse la plus fréquente… sauf quand les questions portent sur des médicaments bien sûr) souvent ILS NE LES SUIVENT PAS! Ça sert à quoi de demander?

  11. @ La blonde du pharmacien : ca fait partie de ma vie, les boutons, les bobos, les #2 et les vomis… mais comme tu dis, ceux des autres, pas ceux de ma famille 😀

  12. Moi ce qui m’énerve, c’est de me faire demander l’orthographe d’un mot ou l’explication d’une règle de grammaire à tout le temps! Est-ce que j’ai l’air d’un dictionnaire… Quand ma sœur m’appelle en plein milieu d’un souper entre amies pour me demander « Comment ça s’écrit ça »… Ehhh, le petit Bob, ça te tentait pas?

    Mais je préfère quand même ça que de me faire décrire des bobos 😉

    P.S. J’ai déménagé, si tu veux mettre ton référé par Dr. à jour 🙂

  13. Ouin, j’imagine que tu ne dois pas avoir trop, trop de break avec le monde que tu connais! Moi, je suis prof, dans les fêtes de Noël, personne ne me demande la règle des participes passés, mais pour toi, ça doit être totalement autre chose!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :