Le roi plusse de toutes les plus-plusses

Il arrive que les gens ne soient pas à leur avantage quand il viennent voir le médecin. Entre autre quand la visite n’est pas prévue.

Les plus cutes, c’est les femmes qui viennent accoucher et qui s’excusent d’avoir du poil sur les jambes. Après tout, on passe plusieurs minutes entre leur mollet d’hiver…

[Patiente – vraiment désolée] – Je suis vraiment désolée, je me suis pas faite les jambes…
[Wannabe Dre Marie] – Sérieusement ? C’est que ca fait probablement 3 mois que tu ne vois plus tes jambes là, et tu t’inquiète du poils qu’il y a dessus. Allons, on a un bébé à faire sortir ! LOL

bobette

Un candidat peu probable à la crise cardiaque

Étonnamment, tous les hommes en arrêt cardiaque que j’ai vu avaient des sous-vêtement tout à fait décents. Faut croire qu’ils ont écouté leur mère qui dit : « Mets toujours des sous-vêtements propres, on sait jamais ce qui peut t’arriver ! »

Surtout que (les filles, on sait ca) quand on regarde l’état des sous-vêtement de nos hommes, c’est fou à quel point ils peuvent user ca à la corde…

***************************

Généralement, j’essaie de calmer les inquiétudes de mes patients en disant :

[Wannabe Dre Marie] – Ne vous inquiétez pas. Peu importe de quoi ca a l’air, dites-vous que j’ai TOUJOURS vu pire !

Remarquez, je n’ai pas une très grande pratique, alors je me contente surtout de ne pas juger. Et à date, bien qu’on puisse voir des trucs moins sympas que d’autres, c’était quand même très loin du dégout…

C’était jusqu’au mois dernier. Où j’ai vraiment eu mon King Champion de la non hygiène.

Tout d’abord, tu lui demandes s’il fume, mais vraiment, c’est juste pour savoir combien. Parce que juste en entrant dans la salle, c’était évident. (La réponse était 2 à 3 paquets par jour)

Ensuite, tous les vêtements étaient sales. J’veux dire, en tant que fille, on pourrait être gênée d’avoir chez le Docteur une paire de culotte tachée de sang de menstruation… mais que dire d’une paire de culotte… cernée ?! Avec des traces brunes un peu partout ?!?. Il avait des croutes sur les jambes, de bobos infectés parce que mal entretenus.

Et quand il s’est levé de ma table d’examen, il avait fait une tache sur mon papier de table avec ses cheveux.

************************************

Je vous raconte ca, pour vous dire que quand on dit qu’on voit toujours pire, c’est que c’est vrai de vrai.

Le monsieur, en plus, il était bien sympathique. Évidemment, un empêche pas l’autre…

12 Réponses

  1. En tout cas, tes patientes qui ont du poil, tu leur dira que les vétérinaires eux-autres y voient ben pire de c’te côté-là!

  2. Attends attends, t’as pas demandé à un SDF d’enlever ses chaussures , toi????

    CA , s’est quelque chose!!!!

  3. Aux écureuils : malheureusement, avec un commentaire comme ca, certaines de mes patientes pourraient croire que je les compare à des vaches ;P

    @ Polluxe : mon monsieur était pas un SDF (mon patron a demandé s’il avait le téléphone 😀 ) mais comme je suis professionnelle et qu’il était diabétique… j’ai bien vérifié l’état de ses pieds ! Conclusion : les bobettes étaient encore en première position.

    FYI, SDF, c’est pour Sans Domicile Fixe, comme dans itinérant, mais en pluss beau…

  4. Merci!

    Ça me réconcilie avec mon poil de jambe tout d’un coup! héhé

  5. Ouch! Est-ce qu’un médecin a le droit de refuser d’examiner quelqu’un parce qu’il risque d’attraper dieu sait quoi?
    Ou bien, avez-vous le droit de mettre un masque aromatisé à la lavande pour contrecarrer un peu les odeurs…? 🙂

  6. J’alais dire quelque chose dans le même sens que Rachel : comment faites-vous pour ne rien attraper avec des patients comme ça?? En fait, ça m’impressionnes toujours de remarquer les médecins jamais malades que je croise… vous êtes blindés j’imagine hein?

    Nous juste un r/v à la clinique de l’hôpital et c’est sur qu’on ramène quelque chose… et c’est pas parce que je ne suis pas « propre »… d’ailleurs je me pose toujours la question à savoir si on est assez malades pour risqué l’urgence ou si ça peut attendre au lundi. loll

  7. Ou as tu pigé cette photo de mon chum?

  8. @ Rachel : on peut difficilement « refuser »… on se protège en conséquence !

    Théoriquement, on fait attention avec tous les patients. Mais faut voir comment on s’habille pour accoucher par césarienne une femme qui a le VIH ! Ca fait pas mal sortie dans l’espace 🙂

    Le truc, c’est que théoriquement, les gens ne sont pas obligés de nous dire sils sont malades… alors on porte des gants, des masques, des lunettes, des blouses, etc 🙂

    Et la plupart du temps… on respire par la bouche 😀

    Et pour répondre en même temps à Mme Cornue : lavage de main ! genre plus de 30 fois par jour (vivement la creme a main) Le probleme avec les enfants, c’est que 1)leur systeme immunitaire est en train de se batir, alors ils attrapent plus 2) ils se mettent les mains ds la bouche et les yx tout le temps anyway, et se transmettent tout ce qui leur passe par les mains !

    @ Catrou : c’est lui qui me l’a envoyé pour mon anniversaire

  9. Han? Nous autres vouloir comparer tes patientes avec des v.. ?? Meuh non, pantoute. Non mais sérieux là, c’est parce qu’on a connu une vet qui aimait pas trop l’poil. Quand on l’a vu on lui a pas dit que y’avait un afghan, un angora pis un persan qui l’attendaient dans salle… On se demande encore pourquoi est devenue une vet.

  10. Ark !!!!! Mais tu m’as bien fait rire avec ton truc de femme enceinte … je peux confirmer aussi ! OUI, j’me sens mal quand je vais voir mon doc parce que j’ai pas le poil fait … mais à 6 mois et demi de grossesse, j’ai de la misère à me pencher … pis je sais que je vais le penser aussi (et non le dire) pour le poil de pubis… J’ai l’habitude de le clipper, mais là, J’LA VOIS PU! Et mon chum est trop « moumoume » pour me le faire donc, j’y vais à peu près … hahahaha !

    C’est la 1ere fois je crois que je commente ici, mais j’adore te lire 🙂 J’pouvais pas passer à côté cette fois-ci !

  11. @ Écureuils : Meuh non, c pas vous qui traitez mes patientes de vaches.. je dis juste que j’aurais peur de toucher à leur corde sensible à elles, tsé. Surtout à un moment aussi critique que l’accouchement 😀

    @ Moonlady : en fait, je sous-entendais cet autre point de vue, et je suis certaine que la plupart de mes patientes veulent le sous-entendre aussi, les pauvres… lol

    Mais honnêtement, s’il faut comparer, la tête de bébé qui sort avec les cheveux pogné dans le gluant et le sang, c’est certainement pas plus esthétique, et le focus est pas mal plus là dessus 😀

    I couldn’t care less.

    Mais bon. On a tous notre fierté…

Laisser un commentaire

