Vieille fatigante

C’était au moment des épidémies de chutes sur sol verglacé, en décembre…

Mon shift de nuit.

Une vieille dame se présente à l’urgence, accompagnée de sa fille. Elle est tombée, elle a mal à son épaule gauche et n’est plus capable de bouger son bras sous peine de douleurs encore plus atroces.

Alors que je questionne la patiente, elle m’interrompt à chaque 2 questions :

[Madame] – Quand est-ce que vous allez me donner mon calmant ?
[Fille] – Maman, laissez le Docteur faire son travail.

C’est devenu fatigant la 3 ou 4e fois que j’ai du expliquer que je devais finir de l’examiner avant. Je commencais à me demander si c’était pas une narcomane ! 😀

fxhumerusC’est devenu carrément irritant quand j’ai su que c’était arrivé en après-midi, qu’il est maintenant 8h plus tard, et que la patiente avait prévu passer la nuit chez sa fille. C’est la voisine, qui est médecin, et qui a ben trop suspecté une fracture, qui leur a fortement suggéré de se présenter à l’hopital.

WHAT ?!?

Parce que Madame « prévoyait passer la nuit chez sa fille », comme dans « pas assez incommodée pour se rendre à l’hopital » et là elle arrête pas de faire chier avec ses calmants ? C’est que c’est moi qui va en avoir besoin d’un là là.

J’ai pas osé lui remettre sur le nez cette simple déduction logique. Même lorsqu’elle m’a sorti :

[Madame] – J’ai été fine toute ma vie, asteur, j’ai droit d’être une vieille fatigante.

Ah ca, Madame, pour être une vraie fatigante, c’est réussi.

**************************************

Reste qu’il y a pas une maudite raison pour être une vieille fatigante avec personne. En tout cas, ya pas personne qui mérite d’endurer ca. Et si ya une chose qui est sure, c’est que tout le personnel d’un hopital est avant tout humain. Et que si la job peut être faite « plus vite » ou « pas plus agréable », ce sera surement le cas.

Alors elle ne s’attire probablement que du trouble.

Publicités

4 Réponses

  1. hahaha!!!!! les vieilles fatiguantes!!!!!je trouve que leur taux de fréquentation de nos urgences augmente considérablement depuis quelques temps!!!
    vieilles chipies!!!!! des fois je ne sais pas ce qui me retiens de prendre un oreiller et de l’échapper dans leur face! 😀

  2. Hum. J’hais ça quand je suis obligée de réfléchir ! 😉

    J’ai travaillé quelques années auprès de personnes âgées, en perte d’autonomie mais tout à fait lucide. Je les ai soigné aux petits oignons (bah plutôt aux petits thés et aux petits biscuits) et à la fin je me suis mise à dire que quand je serais vieille, moi aussi je serais fatiguante. À force de faire des toasts pas de beurre, avec juste un peu de beurre, au pain brun, au pain blanc, ahhh à matin me semble j’aurais le goût d’une crêpe, voyons c’est pas comme ça que je le mange d’habitude mon gruau, trop chaud trop sec, place mon oreiller, veux-tu ben lâcher mon oreiller…. bon tu vois le genre, alors après tout ça, j’avais supposé que j’avais gagné le droit de devenir comme ça moi aussi et d’y être très bonne parce que hein, je les connais les trucs qui font vraiment chier maintenant.

    Sauf que là, à te lire, je comprends que ça serait pas une bonne idée? Même pas un peu?

    Je vais y penser. 🙂

  3. J’suis sure qu’elle triche aux cartes…

  4. @ Marilo : un 2e oreiller… que de considération ! 😉

    @ la fêlée : mais non, ce sont là d’excellents acquis… à utiliser avec parcimonie au moment opportun. Je fais juste dire que de faire chier le personnel de l’hopital (particulièrement les préposés qui te torchent et les infirmières, qui honnêtement, sont ben plus présent que le MD ! Mais qui lui, te diagnostique et prescrit tes CALMANTS ! MOU-HA-HA-HA-HA !!!) ce n’est peut-être pas la stratégie la plus idéale.

    Si tu veux faire chier quelqu’un, il est davantage stratégique d’y aller, par exemple, avec la famille (si et seulement si tu es riche et ils prévoient un gros héritage) les animaux de compagnie (qui vont revenir anyway… le plus souvent) ou les gens que tu ne risques pas de recroiser (télémarketing, service à la clientèle, vendeurs, etc). Ceci ne sont que des exemples.

    Mais j’insiste pour dire que ca demeure du Bad Karma, et je ne recommande la pratique à personne ;P

    @ Catrou : je vois que tu fais référence à notre défunte grand-mère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :