À votre service, Dame Derme…

Aujourd’hui, c’était la 2e fois que prenait un p’tit 2 minutes pour crémer les jambes d’une de mes patientes qui avait la peau vraiment vraiment sèche. Vous vous souvenez de l’annonce de crème hydratante avec un crocodile-sèche ? Genre.

peau-seche

Vous pourriez croire que je suis une jeune fille très serviable et que ma mère m’a bien élevée. Que ca me brise le coeur de voir que ces pauvres vieilles dames n’arrivent plus à se pencher pour s’hydrater les mollets comme du monde ?

Les mauvaises langues diront qu’après avoir été grassement tipée la première fois que j’ai fait ca à une patiente, je tente à nouveau ma chance ?

Quand, en réalité, j’hais tellement ca avoir moi-même la peau sèche-qui-gratte, que de leur hydrater la peau, c’est aussi satisfaisant que si je me le faisais à moi-même.

Je vous jure, dans mon cerveau, le « centre de la peau » dit : «Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!»

Publicités

13 Réponses

  1. ouiiiiiii! Je te comprends tellement! C’est quasi obsessif chez moi: le désir de soulager la peau sèche. Ça me soulage du même coup!

    Oui bon…………t’as pas un collègue psychiatre à qui me référer?

  2. Marie, comme je n’ai pas d’enfants, lorsque je serai vieille si jamais je suis à l’hôpital et qu’on se rencontre, vas-tu accepter de crèmer mes vieilles jambes déséchées? hi hi hi

  3. C’est tellement gentil de ta part. Je suis certaine que cette patiente t’en sera éternellement reconnaissante!

  4. Tu devrais aller offrir tes services en obstétrique aussi! À la fin, c’est rare qu’on puisse espérer atteindre nos jambes!

  5. Tu es vraiment facile a satisfaire !

  6. salut , moi aussi j sui comme toi alor a l’ivére ma peau et tré tré séche alor je mé créme et elle reste séche alor svp tu na pas une tretment ou je ne cé pas pour que je la soigne

  7. @jemss : kess tu dirais de faire l’effort de poser ta question en francais, pis moi je vais faire l’effort de te donner une réponse médicale.

    Sérieux.

  8. j ai le meme problem que toi mais just pandent l’hiver
    et sur tout le corp sauf le visage, les main et autre place qui transpire bocoup

  9. salut .jai le memme problemme de peau je voudrais une solution

  10. Bonjour. Je vis une vie assez difficile à cause de mes problèmes de peau, en fait tout vas bien mais chaque matin, soir etc je dois passer une heure entière pour m’hydrater la peau. De plus je ne peux pas supporter l’eau : quand je ressors d’une douche ou d’un bain j’ai l’impression d’avoir ma peau « déélastiqué », très tendue. J’ai aujourd’hui 14 ans et je mets bien sûr une grosse quantité de crème hydratante tout les jours. En ce moment ça va mieux car je peux tenir environ 7 heures après m’avoir hydraté la peau avec de la crème sans qu’on voit que ma peau pèle ! C’est vraiment embêtant car tout les matins quand je me lève je passe pas 5 minutes à me préparer pour partir à l’école mais une bonne demi-heure au moins… Le médecin que je contacte très régulièrement m’a dit d’éviter tout ce qui est lactose etc et de beaucoup boire : c’est ce que je fais mais ça ne suffit pas ! J’aimerai avoir une peau normale comme les autres, pas une peau qui a des craquelures et qui est ridée … Heureusement ceci n’affecte particulièrement que les mains et les pieds. Croyez moi, je ne sais pas s’y je m’en sortirai, je me dit souvent qu’une fois adulte je n’aurai plus ce problème, sa serai un grand soulagement pour moi …

  11. @ Lucas : Ce que vous me racontez est fort triste mais je ne peux en aucun cas vous donnez autre conseil que de persister à consulter votre médecin. Ce blog ne peut pas remplacer la visite chez votre médecin ni l’avis de votre médecin. Je suis juste l’autre bord d’un ordi moi !

    Néanmoins, bonne chance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :