Faire semblant de sauver du monde pour vrai

J’ai passé la fin de semaine à faire mon cours de secouriste avancé.

En gros, on a fait semblant de faire les vrais, à crier  « Donnez-moi 1 mg d’épi push. 150 Joules. Je suis clair, tout le monde est clair, je choque !!! »

Je suis revenue à la maison stressée de mon réanimation bootcamp. Et c’est pas une bonne nouvelle que je mélange les noms des médicaments qui commencent par la même lettre…

PDFN, quelle clairvoyance… les nouvelles recommandations prévoient d’aller directement au nombre de joules max plutôt que jouer à perdre son temps à incrémenter allègrement de 100, à 200 à 300 joules, comme dans les films ! Malheureusement, les nouvelles machines full techno demandent que 150 joules, ca a l’air tellement moins puissant… 🙂

4 Réponses

  1. Ha ha ! Merci, enfin mes talents sont reconnus ! Ces heures devant la télé n’ont pas été vaines.

    À moins que ceux qui établissent les recommandations se basent eux aussi sur ce qu’ils voient dans Grey’s Anatomy… On devrait peut être s’inquiéter…

  2. C’est parce que les nouveaux défibrillateurs sont biphasiques (le courant passe deux fois); c’est pour ça!

    Ha j’aime ça moi défibriller! 😀

  3. Avec toute cette technologie, et ce courant, et ces piqures… faudrait pas en oublier la vrai technique qui impressionne tous le monde et les renvoit chez eux avec leur défibrillateurs, leurs p’tites aiguilles pi leur p’tite bouteilles de plein de trucs… un bon vieux coup de poing pré-cordial ben placé!

    (bon ok, C juste 2-3 joules ça mais… la face que le monde font si ça marche 😛 )

  4. @ PDFN : Je sais pas si c’est en regardant Grey’s anatomy qu’ils s’en sont rendu compte… Mais ils ont effectivement réalisé que si ca fonctionnait au 3e coup, sti, aussi ben donner le 3e coup tu-suite. Pis ben, ca a l’air que c’est vrai 😀

    @ Galadriel : bonbonbon, madame la nerd…. En tk, moi je suis pas du tout convaincue à 150 joules. Tellement, que je me forcerai même pas à me décoller de la table pour donner le choc…

    En plus, je suis certaine que mon monsieur en train de mourir, il doit se dire « no way, je reviens pas à moins de 300 joules ! »

    😉 Mais ce que tu dis est vrai (et moi je délire !). Ca a même l’air que les triphasiques s’en viennent ! Ca permet de moins bruler les cellules avec le choc qui est moins fort !!

    @ Martin : c’est surment pour ca que TOUS les gars de l’équipe ont fait la technique à notre pauvre mannequin qd notre moniteur regardait pas…

Laisser un commentaire

