Vous verrez du pays, qu’ils disaient…

Une fois qu’on est sélectionné pour faire notre résidence sur l’ile-de-montréal-et-les-environs, sélection qui se fait d’ailleurs « au mérite », on doit faire notre choix de milieu pour la résidence… l’hopital où on va passer les 2 prochaines années…

Cette sélection là se fait selon nos choix personnels (on doit classer les milieux de 1 à 10)…

… et à la pige.

Ca a l’air que pas mal tout le monde a un de ses 3 premiers choix.

On a recu notre sélection de milieu de résidence officiel aujourd’hui.

J’ai eu mon 5e choix. Comme dans 5 sur 10. On s’entend-tu que passé 3, c’est quasiment comme si on les classe pour le fun.

Je suis pas de bonne humeur.

Surtout que maintenant que j’ai décidé de déménager dans le creux 450 chez l’amoureux, mon 5e choix = un pont à traverser et une tonne de trafic.

Oh que non, que je suis pas de bonne humeur pas pentoute.

11 Réponses

  1. Hey, mais Marie, le ‘creux’ 450 c’est une zone magnifique: plein de verdure, de l’air pur, des gens sympathiques et tout et tout!
    Bon ok, c’est vrai que côté traffic, c’est pas le pied! Peux-tu avoir un horaire, genre 2h du matin à midi…?

  2. Si tu peux prendre l’autobus, tu vas voir, ça se fait bien!

    Je l’ai fait durant pas mal de temps, et je viens du profond 450!

  3. [en réaction à la lecture du commentaire de bleue01, Marie tasse son tricot juste à temps pour vomir un petit peu, tout juste à côté du sofa, reprendre son souffle, et aller battre son chum juste parce qu’il habite creux dans le 450, là où le transport en commun, c’est juste une manière de dire qu’il y a un bus qui passe juste assez souvent pour dire que ca fait parti du vocabulaire]

    Ceci étant dit… bleue, tsé, le transport en commun, c’est génial à montréal quand ca te fait gagner du temps. Pas quand ca te prend 2h.

    2h pour te rendre le matin, et tout autant pour revenir le soir.

    Et que ca te coute au moins 2 fois le prix. Parce qu’à mon age, on oublie ca le tarif étudiant.

    Ceci étant aussi dit : le transport en commun, c’est important. Marie, wannabe MD est pour le transport en commun et milite pour son amélioration. ;P

  4. Hahaha!

    Je suis allée à l’UQAM, je prenais l’autobus et le metro, et ça prenait 1h30. Sauf que, je dormais dans l’autobus. Pas de stress de traffic (j’ai voyagé 1 heure d’auto à tous les jours entre deux villes et j’aime mieux l’autobus confo que j’avais).

    Et pour l’horaire, c’était bien dans mon cas. Mais comme je ne sais pas dans quelle ville mais je me doute bien dans laquelle, je crois qu’ils ont améliorée leurs services. Malheureusement, vu le manque de détails, je ne peux pas te le confirmer.

    Par contre, je sais que c’est chiant, le traffic. Je fais juste dire que ça se fait quand même bien, dans mes expériences.

    Et je sais aussi que les prix, c’est extrêmement cher, 133$ par mois, pour l’autobus. Et ils veulent qu’on utilise le transport en commun, mais au prix que c’est.. ouff

    Et aussi, je trouve ça plate pour toi, ton cinquième choix. D’habitude, on s’attend aux premiers, comme tu as dit 😉

    Mais de grâce, ne vomit pas sur ton tricot!! Haha! J’ai toujours demeuré sur la rive-sud et non sur l’île, je m’y suis habituée!

  5. De toute façon, tu risques de passer tellement de temps à l’hôpital que tu n’auras pas à le travaerser si souvent que ça le pont! 😉

  6. Y m’ont fait le même coup pour mon stage: ils ont pigés, et je suis tombée sur le labo le plus éloigné de chez moi (mon dernier choix). Six heures de bus par jour. Heureusement, dans mon cas, ça durait juste cinq semaines…

  7. zut flute!!! ouesse que tu te ramasses? (envoie moi le par email si tu veux garder l’anonymat ici :P)

    mais dis toi que ca aurait pu etre pire… genre 2 ponts et le traffic au milieu…

  8. houla…ca implique quelques nuits l’hosto quand tu es de garde ca, pcq ca va prendre trop de temps revenir…

    Hummm

    et des échanges, ca se fait??

    D’un aute côté, avec les horaires atypiques, tu va pas être SI dans le traffic que ca…et quand tu va ête chez vous, tu va décrocher total! 🙂

  9. Tsé, si ça revient plus rapide de partir de mon 450 (l’autre bord de l’ile !) tu viendras dormir chez ta p’tite soeur une fois de temps en temps ! On se fera des partys de tricot et on se brossera les cheveux… hahahaha. Et tu seras pas trop dépaysée… enfin, si tu décides toujours d’entreposer ton lit chez moi ! Je suis à 25min du centre-ville (ok… avec une passe à prix exorbitant !)

    Dis toi que t’es au moins à Mtl… t’aurais pu être à Maria !

  10. Hum… J’allais te consoler en te disant que la Rive-Nord, au moins, elle a des autoroutes pour se rendre en ville et traverser les ponts… Mais je viens de réaliser que tu parles peut-être du 450 côté sud…

    Alors là, je trouve rien de bon à dire pour te consoler….

    Ish.

  11. @ Jude : bonne idée, je vais m’installer un mini-chez-moi dans un racoin du sous-sol comme dans grey’s anatomy 😀

    @ Marilo : mais les autoroutes de la rive-nord, c’est la mort tout autant que la rive-sud !!!

    Enfin, on verra !

Laisser un commentaire

