Ouf

Nous sommes au moins 15 personnes dans ce petit local. Peut être 20.

Ca comprend le patient sur la civière.

Je suis à son côté. À sa gauche.

Je suis en charge du massage cardiaque, que je tente de débuter du mieux que je peux. Mais même si je suis grande, je n’arrive pas à positionner mes épaules assez loin au-dessus du patient pour bien « masser ». Très peu efficace.

[Marie] – J’ai besoin d’un petit banc. Amenez-moi un petit banc.

Rapidement, quelqu’un m’apporte un petit banc. J’arrive à me positionner comme il le faut, et je peux enfin effectuer un massage adéquat.

Le patient est intubé, je n’aurai pas à alterner compression/repiration, et donc pas à compter.

Stayin’ alive, Stayin’ alive, ah-ah-ah-ah, Stayin’ alive, Stayin’ alive, ah-ah-ah-ah

C’est vrai, que la toune « Stayin’ alive » est la toune idéale pour réanimer quelqu’un. Ca donne le beat parfait pour 100 compressions par minutes.

Ca c’est si tu as du beat et que tu es pas trop nerveux en la chantant trop vite.

Et jamais, jamais, faut chanter ca tout haut, ou même la fredonner, au cas où de la famille du patient m’entendrait…

Stayin’ alive, Stayin’ alive, ah-ah-ah-ah, Stayin’ alive, Stayin’ alive, ah-ah-ah-ah

Je ne pourrai pas tuffer ce rythme là très longtemps. Le champion qui runne le code va se donner la peine de me désigner un remplacant ou merde ?

[Marie] – Je ne pourrai pas tuffer encore longtemps, j’aurais besoin d’un grand gars solide pour me remplacer assez bientot.

*************************************

C’est ici que ca s’arrête. Criss de rêve stressant.

Laissez moi dormir en paix !!!!!

13 Réponses

  1. Hahaha! « Stayin’ alive » pour ranimer un patient! J’adore!

    Ouais, bon, pour les rêves, j’aurais tendance à te suggérer de t’y habituer… :p

  2. Marie, as-tu déjà eu l’occasion d’en faire un pour vrai? Un massage cardiaque? Ah seigneur que d’action comme médecin! Jamais je n’aurais pu faire ça: je vous admire les docs!

  3. j’pense que t’as besoin d’vacances… 😛

  4. T’inquiètes ma doc! D’habitude, c’est les préposés qui massent!

  5. À 20 personnes dans la salle personne ne pouvait te relayer? 😛

  6. C’Est ca que j’allais dire, au Préposé la  »job de bras »!!

    As- tu eu ton premier code pour en rêver de même??

    En 2 1/2 de nursing, pas eu de code encore..j’en rêve, que dis-je, j’en cauchemarde, tout comme toi! Méchants cauchemars non?? 😉

    MMe cornue: sur un code, chacun a une fonction spécifique, sinon c’est le bordel! Alors celui qui masse doit dire tout haut qu’il est plus capable… pour organiser le  »transfert » de masseur..

  7. @ La bête : heureusement, ca a l’air qu’à force d’y rever, je vais devenir bonne… c’est une excellente manière de pratiquer sans tuer personne

    @ Rachel : J’ai juste eu l’occasion de pratiquer sur différentes Anne (les mannequin de RCR) dont certaines avaient meme pas de jambes ou de bras. (Alors on faisait les cons, du genre « je voudrais installer une intraveineuse, MAIS YA PAS DE BRAAAAAAAAAAAS ! – oui, nous sommes vos futurs médecins) T’inquiète, on passe tous par le stade onchieunpetitpeudansnosculotte, et apres, on devient meilleur. Comme n’importe qui qui fait sa job. Ou presque 😛

    @ Cornue : ca a l’air que j’attendais que le dude me delegue qqun pour me relayer (comme on l’apprend ds nos cours), mais comme Fée mentionne, c souvent les préposés qui s’organisent !

    @ Fée : mais tsé, les externes, on est tout au bas de la chaine alimentaire des hopitaux 🙂 Epwi, cétait un reve…

    @ Polluxe : voilà, pas besoin de l’avoir fait le code pour cauchemarder ! bonne chance pour ton premier toi aussi 😀

  8. J’ai mon exam de RCR dans 2 semaines…penses-tu que je vais avoir des points bonus si je chante la toune?
    En plus au dernier cours, j’ai pas pu pratiquer car j’avais une entorse lombaire….ouch!

  9. Polluxe : je le sais malheureusement pour en avoir vu une live 😉 Je blaguais puisque c’était un rêve 😛

  10. T’inquiète tu vas être une championne…

    Marie Wannabee…non will be championne!!!

    Histoire de faire un mauvais jeu de mots, je trouve que fredonner Staying alive durant une procédure de réanimation, ça met un peu de vie dans la place… héhéhé

    Des blagues là, je sais que c’est du sérieux tout ça!!!

  11. J’ai su que c’était surement un rêve dès qu’on apprenait que y’avais 15-20 personnes dans la place et que c’était un doc au massage 😛

    J’ai ben du faire une 60aine de code dans ma vie (et j’tait pas mal toujours le premier arrivé)… jamais vu un medecin faire de massage 😛

  12. ben une chance que ça s’arrête là, sinon, t’imagines ce que le massage cardiaque aurait l’air rendu à :

    « Staying aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive »

    y s’rait ben mort, pov gars…

  13. @ Melanieetgugus : je ne recommande surtout PAS de chanter pendant ton examen 😀 Mais avant, ca peut te motiver !!

    @ Martin : mais je suis pas un médecin, il faut bien que je mange mes croutes 😉

    @ Patrick : j’y ai bien pensé 😀

Laisser un commentaire

