Périmètre crânien

Dans mon ancienne vie, le jour exacte où je terminais mon baccalauréat, j’ai été avec une amie faire un tour au café céramique pour immortaliser l’événement (à cette époque, toutes les raisons étaient bonnes pour faire un tour au café céramique !).

L’idée était simple, le message était clair. (Le style des personnages était inspiré des premiers bonshommes que ma soeur dessinait quand elle avait… genre 3 ans…)

assiette2000b

Si je me fie à la date inscrite dedans, ca fait 9 ans que je mange allègrement dans ce bol. Et 9 ans plus tard, j’ai cru bon réitérer l’exercice le jour même de la fin de mon externat, correspondant à la journée de la fin de mon doctorat…

Maintenant, si j’avais l’air de ca à la fin de mon bacc, imaginez la fin du doc. Ouaip, ca devrait pas mal avoir l’air de ca.

*************************************

J’en ai profité pour amener mon amoureux faire ses premiers coups de pinceaux sur céramique.

[Amoureux] – Ayoye, c’est ben trop difficile ! Faut tellement que je me concentre que je suis fatigué ! J’prends un break là. Donne moi ton cell, j’appelle ma mère pour la féliciter d’avoir autant de patience et de talent à peinturer ses pièces en céramique !

En ce moment de désespoir, au moins, il pense à sa mère…

7 Réponses

  1. Hahaha, j’aime les dessins!

  2. Hi hi ! Elle est tête enflée, la version doctorat ?

    Meuh non… juste ben ben pleine d’informations toutes bien précieuses !

    Faudrait que j’essaie ça, le café céramique… quand je pense qu’il y en a déjà eu un tout près de chez moi et que je n’y suis jamais allée… il est fermé maintenant… mais tu aimerais ce qui l’a remplacé : un boutique de laine ! :0)

  3. Hahaha! Vraiment une bonne idée (et une bonne image). J’ai arrêté après la maîtrise. Je passe mon temps à dire que j’ai arrêté à temps. 😉

  4. C’est génial!
    J’ai l’idée et je pense que je vais m’en inspirer fortement pour aller faire une visite bientôt au café céramic moi aussi!

  5. Hahahaha!!! J’adore tes dessins!

  6. Ah Marie, vraiment trop cool! Je viens justement de faire un post sur les gens talentueux. Hi hi hi! Tu devrais essayer quelques uns des sites web que j’ai mentionnés… Durant tes temps libres! 🙂

  7. Tant que la tête des bonshommes ne déborde pas du bol tu vas être en plein contrôle de la situation je pense!!!

Laisser un commentaire

