Déformation professionnelle

etude

Tu sais que tu es en train d’étudier trop fort quand :

1- la nuit, tu fais des cauchemars de gynécologie, avec plein de situations stressantes de patientes qui accouchent, d’infections sexuelles et autres ;

2- tu t’achètes un truc massant-qui-vibre pour aider au mal de dos à cause de la (mauvaise) position que tu gardes tout le temps, penchée sur tes livres

3- tu insistes pour faire le souper (plutôt que d’étudier)

4- la fille au café prépare ton latté quand elle voit ton char se stationner

5- tu es rendue à ton xième bas tricoté. Aucun ne fait une paire encore

6- tu as les larmes aux yeux juste à penser que dans une semaine, tout ceci sera terminé

Mais tu sais que tu étudies trop fort en médecine quand tu vois l’adresse du site Gastros on Tour, et que tu cliques, intriguée de trouver un site qui discute d’épidémie de Gastro-entérite

…more to come…

7 Réponses

  1. BOn courage !!! le LMCC,,, et ca sera passe !!! Imagines… tu pourais faire aussi l’equivalent pour les USA… oh que de joie que j’apprende dans juste 36 mois…. !!! Veux-tu bien me dire comment on s’est ramasse dans ce domaine de fou !?!?!?!?

    🙂 (mais on l’aime notre monde de fou)…

    Bonne chance… ne lache pas la patate !!!! 🙂 Apres le LMCC… c’est de trouver 2-3 bonnes bouteilles de vin… trouver un bon resto, y inviter d’auters lmcceux/euses… et en virer une petite !!! hahahah !!!

    Chiao !!!

    Rem Wannabe.md aussi !

  2. hahaha! c qui le debile qui a pensé a ce nom la?! gastros on tour?!?! pfff c peut-etre ton influence mais moissi j’ai pensé « vomir partout » avant quoi que ce soit d’autre…

    Faque ta liberation conditionelle commence quand?
    Je suis en ville seulement pour 3 semaines cette fois, mon prochain hitch va etre sur le rig Henry Goodridge.
    Je repars le 13 mai, pour 3 semaines…

  3. Hey pi bonne chance miss presque MD!!!!

    xxx

  4. Je découvre votre blog! Très intéressant et drôle! Bonne chance dans vos études! Dieu sait qu’on a besoin de médecins!

    Mais si étudier la médecine n’est pas une sinécure, n’ai-je pas entendu dire que de nos jours, la pratiquer, relève quasiment d’un tour de super héro?

  5. Hahaha pour les cauchemars en gynéco! Ça revient souvent aussi chez mes amis depuis le début de l’étude pour le LMCC…

    Bonne chance!

  6. @ Rémi : après ce MOIS (!) d’étude, et vu mon age vénérable, je pensais davantage à un party de spa 😀

    @ Nitouchka : bienvenue ! et merci ! 🙂 Superhéros, je sais pas… je crois que les patients sont aussi des superhéros de la patience ;P

    Si on considère de plus en plus la médecine comme un travail d’équipe médecin-patient (et plein d’autres intervenants : infirmière, ergo, physio, psy, diététiste, etc, etc), il y a donc des bons médecins… et des bons patients !

    Avec les excellentes (bien que un peu complexes-limite pour un blog…) discussions avec Mme Cornue, je devrais faire un « essai sur comment être le parfait petit patient »… vu que j’essaie déjà d’être le parfait petit docteur, et que ce blog en est témoin, lol

    @ Alinette : Comme on dit par chez nous… « Bonne réussite » plutot. Vu qu’on espère que la chance à rien à voir là dedans 😉

  7. « 5- tu es rendue à ton xième bas tricoté. Aucun ne fait une paire encore »

    *aubergiste visualise et doit être fatiguée car roule de rire à l’image projetée*

Laisser un commentaire

