Le soleil, c’est le diable

C’est pas parce que le soleil, c’est mauvais pour la peau, qu’il faut s’empêcher d’aller dans le sud pour relaxer à 100%.

C’est là que je vais être pour les 2 prochaines semaines. Et j’ai aucune idée du statut d’Internet là où j’irai… Ne vous en faites pas pour moi, donc, si vous n’avez pas de nouvelles…

cerveau en vacances

************************************

Je vais faire un bon petit médecin de moi, et que je pars avec une réserve assez imposante de crème solaire dans l’intention de pas bronzer pentoute.

Oui, vous avez bien lu.

Après tout, lorsque la peau bronze, c’est qu’elle crie sa souffrance et ses inévitables mutations, tous de petits potentiels de cancers !! Ca a l’air qu’il faut souffrir pour être belle ?!

Mais les choses étant ce qu’elles sont, pas question que je déambule en costume de bain avec un teint de vampire. Heureusement pour nous, les compagnies pharmaceutiques ont fait des miracles ces dernières années avec les crèmes auto-bronzantes, qui donnent un teint maintenant beaucoup plus uniforme, et donnant davantage dans le « bronzé » que dans le « orangé », si vous voyez ce que je veux dire…

Bon, vous me direz qu’à 15$ le tube, alors que le soleil est gratuit, ca peut être difficile à justifier pour le porte-feuille. Mais c’est à long terme que le coût peut être plus important !

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de s’étendre au soleil et relaxer, avec peut être un petit drink bien glacé, sur le bord de la piscine ou à la plage… Rien ne vous empêche de vous gâter !

Mais de grâce, afin de vieillir en beauté (le soleil fait des rides !) et en santé (cancer-free !) appliquez généreusement votre crème solaire préférée de 25 à 30 minutes avant la grillade, et rappliquez de temps à autres (post sport/baignade/pour le fun) et évitez si possible les rayons entre 11h et 15h, alors qu’ils sont méchants-méchants…

Pour votre info, ils ont sorti FRS 70 cet année, et FPS 100 s’ent vient, genre l’année prochaine ! Juste pour vous donner un indice que FPS 30, c’est même pu pentoute tendance… (!)

Madame, votre homme fait son difficile ? Ou vous-même, la crème vous répugne ? Les crèmes en spray font de plus en plus d’adeptes !

L’été peut maintenant arriver ! 😉

Advertisements

15 Réponses

  1. pfff m’en fou des rides je vais quand meme continuer d’adorer le soleil 😛
    surtout que je suis sur le night shift ici… j’vais prendre double dose en revenant bon!! (et tu me soigneras quand je pognerai le cancer hehehe)

  2. Excellente méthode.

    Bonnes vacances!

  3. La peau bronzée, c’est tellement over-rated… Moi, j’aime bien les peaux blanches. J’aime aussi les peaux foncées, mais lorsqu’elles le sont naturellement. La diversité, c’est tellement mieux…

  4. Mais faites attention les bouteille de crêmes solaire en spray contiennent un additif dont plusieurs personnes sont allergiques même les personnes qui sont allergique à rien d’habitude font des réactions! moi j’en ai eu dans les yeux pis j’ai passer ma soirée à l’hopital avec des ventouses dans les yeux à me faire  »spouitcher  » de la solution saline (1,5 Litres) super !!

    Faites attention aux zones de peaux sensibles genre les joues, les intérieur de bras et le ….bikini

    xxx Arkeos

  5. Amuse-toi bien!

    Ça me fâche, vendredi les enfants avaient une journée pédago et sont revenus tout brûlés… On ne leur dit pas de se crémer au service de garde, même s’ils ont de la crème dans leur sac. Comme si les enfants de 6 ou 9 ans pensent à se recrémer pendant la journée!! On a beau leur en mettre le matin à 7h30, ça ne fait plus effet rendu à midi!

  6. Belle façon d’informer les gens !!! J’ai toujours mis de la crème et j’ai toujours pensé que c’était important ! Merci nous rappeler l’importance et Bonne vacance !!

  7. Attention avec les crèmes en spray : faut quand même l’étendre un minimum, sinon on se retrouve avec des drôles de design de bronzage/coup de soleil…! Ça fait des genres de plaques bronzée/coup de soleillée pas très élégante!

    Bonne vacances Marie, tu le mérites amplement! Profites-en!

  8. La crème en spray c’est aussi parfait pour les hommes qui ont de moins en moins de cheveux sur la tête et qui ne veulent pas nécessairement avoir le front tout blanc à cause de la casquette ;o)

    N’oubliez pas de crémer les oreilles!

  9. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vrai qu’une fois la bouteille de crème ouverte elle n’est bonne que quelques mois malgré la date d’expiration qui pourrait être plus longue? Est-ce un mythe pour vendre plus de crème ?

  10. Je suis parfaitement d’accord avec toi ! Il y a tellement de gens qui refusent de se mettre de la crème solaire pour avoir un bronzage…voyons on peut bronzer quand même avec de la crème ! Moins mais bon… Il en existe même des sortes avec activateurs de mélanine ( pigment qui crée la couleur de la peau ). Car moi j’ai pour mon dire, ce n’est pas de bronzer qui est dangereux ( le bronzage est une protection naturelle que le corps a pour se défendre du soleil. ) mais bien de s’exposer au soleil sans protection et les brûlures qui en découlent…
    Personnellement, je trouvent que les compagnies exagèrent avec leur ultra protection a fps 75 ! Je crois même que c’est mauvais pour la peau de ne jamais stimuler sa production de mélanine ! Car elle se désacoutume et bronze moins facilement…Donc elle est beaucoup plus vulnérable lorsqu’elle est exposée sans protection…
    Qu’en pensez vous Docteur ? 😉
    J’ai toujours voulu avoir un avis sur la question !

  11. Pour Biscuit : Habituellement c’est 1 an après l’ouverture du pot. Car les bactéries s’y prolifèrent pas mal passé ce laps de temps… Pour la date d’expiration en tant que tel, ce n’est pas si grave, c’est que les principes actifs ont peut-être perdu de leur qualité et ton produit peut être moins efficace ! Tout simplement !

  12. Si mes infos sont exacts, le FPS c’est le temps que cela est efficace non? Évidement le facteur eau et transpiration réduit l’efficacité.

    l’autobronzant c’est bien mais maudit que la peau pue longtemps…je préfère ma peau blanche/taches de rousseur!!

    Bon repos Madame Docteur.

  13. Bonnes Vacances!

    Regarde donc la liste des ingrédients de ta crème autobronzante et dis-moi combien sont cancérigènes? Les crèmes solaires ne sont pas exemptes d’agents cancérigènes non plus. Il y a deux revers à la médaille.

  14. Hein il y a des agents cancérigènes dans la crème auto-bronzante ?

  15. Bonjour Marie MD.

    C’est par hasard que je suis arrivée ici., et je vais revenir c’est certain, je vous ai ajoutée à ma liste de lecture. Trop risqué de me perdre si je tente de retrouver le chemin sinon.

    Bonne vacances et bon soleil alors! Je suis de celles qui se couvrent de crème et fuient le soleil comme la peste; pas par crainte d’un mélanome, mais parce que j’ai la nausée après être restée plus de dix minutes sous ledit soleil. Inutile de dire que je suis tellement blanche que j’en suis bleue! Dégoûtant!Surtout les jambes, beurk!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :