Un record malheureux

79.25 heures pour ma première semaine. J’ai même pas compte le temps a la maison.

Je sais pas quand je trouverai du temps pour vous… 😦

[Amoureux] – C’est poche vivre avec toi

Publicités

14 Réponses

  1. hehe..
    Moi je fais des semaines de 84h, 3 semaines d’affilées.. mais je suis nourrie/logée sur place (avec service de maid pour laver le linge :P)…
    Je peux pas imaginer l’emmerde de retourner chez vous a tous les soirs sur une semaine de 79h.. eurk!

    mais lache pas chika… c juste pour 2 ans! lol! 😉

    xxx

  2. Aweee. La phrase de ton amoureux m’attriste;(

  3. La phrase de l’amoureux me déprime….

    A part ça, c’est certain que le mauvais côté de la résidence, ce sont ces longues heures mais crois-moi, c’est aussi une orgie d’apprentissages.

  4. Ouff, c’est éprouvant. Et de grâce, trouves du temps pour toi et l’amoureux bien avant le temps pour tes lecteurs, on va t’attendre fidèlement!

  5. Je seconde JulieJulie! Laisse le blogue et occupe-toi plutôt de l’Amoureux! Nous, on peut attendre!

  6. Ayoye! Ils veulent votre peau dès le début, on dirait… Bon courage, et bon repos (quand tu as le temps!)

  7. Je ne comprends pas comment on peut brûler les médecins à ce point. C’est ce que je disais à mon amie Anne lorsqu’elle faisait sa résidence et même aujourd’hui, comme elle travaille dans deux hôpitaux, elle n’a pour ainsi dire pas de vie. Vous faites une profession qui ne vous donne pas le droit à l’erreur, mais on vous plonge dans des conditions de fatigue et de surmenage qui ne peuvent qu’aggraver les risques. Enfin, je ne comprends pas cela. On dirait de la médecine de guerre.

    Pour ce qui est de l’amoureux… ben c’est poche qu’il trouve ça poche, parce que tu n’y es pour rien…

  8. BOn courage !!!

    le probleme avec la medecine, c’est que c’est tres exigeant ! Certains MD font du 9-5 Lundi au vendredi… mais on regarde les patients qui s’empilent… et on veut faire quelque chose… Jumelle ca au fait ou on est pris pour faire de la gestion administrative, faire le suivi des patients… IL y a une liste de chose a faire, et elle doit etre faite… le temps n’est pas la variable dependante du resultat… c’est la variable Variable justement !… m’enfin ! Et dire que dans une dizaine de mois, ca sera aussi mon tour !!!! MEchante belle vie ! 😛 hihihi ! 😛 Mais en fait, c’est un des plus beaux metier du monde… 🙂

    Bon courage !!!!

  9. Épuisant ça ! C’est pire que la saison des impôts que j’ai déjà vécu ça !!!

  10. Courage chère «ça y est je suis une interne pour vrai»… Je t’envois des ondes d’énergie, car des bons médecins comme toi, y’en faut au Québec!!!!

    J’espère que le mot de l’Amoureux a été mis par toi… J’ai plutôt l’impression qu’il doit être 1- super fier de toi, 2- s’ennuyer à mourir de toi, 3- trouver le système de santé fou de brûler ses troupes comme ça, 4- songer à faire semblant d’être malade pour te voir à l’urgence?

    Courage et essais de te trouver aussi du temps pour toi aussi!

    France

  11. Oups, un aussi de trop…

  12. Hum, Marie j’espère que tu n’es pas allée en médecine pour l’argent, parce que 79 heures/semaines, ça fait combien de l’heure??? Hi hi hi

  13. Ouais!! ça me rappèle des souvenirs ça! Des fois, c’est mieux de ne pas compter…

    Tiens bon!!

  14. Tient bon Marie, quand j’étais assistante à l’hopital en région (30 min. de montréal) pas vraiment en région mais bon. J’ai connu des bons docteurs qui réussissaient à avoir une bonne hygiène de vie malgré des gardes d’une semaine 7 jours d’affilés avec 25 patients. Mon préféré, je le nommerai pas mais c’est aussi mon docteur à moi, il a 4 enfants et réussit à être chez lui vers 18h00 et tous ces patients l’aiment . Le 2 minutes qu’il nous consacre on a l’impression d’être unique.
    Bon courage, je suis sure que c’est un temps difficile à passer. Je te dis pas que ce sera facile on est dans un domaine ou c’est la jungle mais quand on aime ça c’est super grissant. Je pratique depuis 15 ans et j’en mange encore.

    Les minutes qui te reste pour te reposer, profite- en au max et tu passeras au travers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :