Moi

moi à 2 ans

Née à Greenfield Park, à une époque où les dessins animés étaient pas mal plus cool (mais où on habillait les enfants en corduroy brun).

J’ai passé environ les 25 premières années de ma vie à me demander ce que j’allais en faire. C’est pour ca que j’ai fait un paquet de trucs avant ca, comme étudier en informatique et en administration. Et jouer de la guitare dans un band heavy metal.

sm11.jpg

Puis, j’ai eu mon illumination ! (Qui m’est en fait venue d’un garcon que j’avais recontré sur Réseau Contact ! Comme quoi le destin nous frappe parfois d’obscure manière…)

Cette carrière-ci, je n’aurais jamais cru auparavant y être destinée. Et avant de me lancer dans cette incroyable aventure que sont les études en médecine, à l’âge vénérable de 27 ans, y’a quelques trucs que j’avais jamais pensé que je ferais un jour…

tr3-copie.jpeg

Maintenant externe 2, laissez-moi vous faire partager des tranches de vies et des anecdotes de mon cheminement de vieille fille qui découvre la job de ses rêves, entourée de sa famille, de ses amis, et de ses collègues de classe fraichement sortis du cégep, que je tenterai d’agrémenter de quelques dessins. Et vous aurez droit à quelques autres tranches de vie aussi.

bring it on !

Vous allez voir que je ne me prends pas toujours aux sérieux : ca je garde ca pour mes patients…

Écrivez-moi ! marie-blog à murbella point com :o)

**************************************************************

La P’tite Soeur

Comme la p’tite soeur participe a ma formation médicale,
elle participe aussi au blog…

untitled-59.jpg

Correctrice lorsque l’humeur le veut (ou lorsque le buzzer de la langue française se fait entendre dans la Cat Room), vous aurez aussi la chance de lire à l’occasion ses opinions, bévues et péripéties à saveur médicale *tousse* sous la catégorie « Quand la p’tite soeur s’en mêle ».

**************************************************************

Ma soeur pis moi, on aime ca les poptarts

«Ma soeur pis moi, on aime ca les poptarts !!»

21 Réponses

  1. Pourquoi pas une catégorie: « Quand le bo frère s’en mêle ».

    🙂

  2. Il est 2.20am et je viens de tomber sur ton blog. Ma chère, tu viens de me faire pratiquement pleurer. J’vais avoir 27 ans en mai et j’ai toujours été indécise quitte à mon avenir .. J’ai commencé un DEC en Inhalothérapie il y a quelques temps mais la médecine me tente tellement .. Je me trouvais vieille pour entreprendre tout ça mais en te lisant, j’ai eu une lueur d’espoir .. Comment as-tu fait ?! T’as fait un DEC en Sci. Nat. avant d’entrer à l’uni ou tu es entrée directement ? J’aurais voulu t’envoyer un courriel, mais je n’ai pas trouvé ton adresse, donc réécris-moi si t’as une chance !

  3. Salut. Vous êtes trop vutes sur les photos! Toujours un blog impeccable! Que veut dire Md?
    Pourrais tu me faire un mail, STP? J’aurais besoin de vos lumières, Docteur (moi être un peu niaiseuse et pas bien comprendre le système de santé quebecois). Bon WE.

  4. Salut ma belle Marie,

    Comment vas-tu ? C’est toujours un plaisir de te lire. J’ai réussi à obtenir l’adresse de ton blog de ton père.
    Je voulais avoir de tes nouvelles, mais avec les mouvements de la vie, il faut trouver le temps d’écrire et c’est ce que je réussi à faire en ce moment.

    Entre tes livres et tes écritures, il faudra ben aller prendre une bière (ou café) avec la belle Claudine.

    J’attends de tes nouvelles (à part ceux de ton blog).

    Émilie
    emilie.renaud@videotron.com

  5. A 25 ans…ça me rassure quand je me dis à 24 ans que je sais pas pourquoi je fais des études…ni ce que je vais devenir.
    Vive les illuminations!

    Blog ajouté aux fav’

    🙂

  6. @ Lanterne Bleue : merci de la référence ! 🙂 Pour ce qui est de l’illumination, c’est jamais trop tard ! lol. On se sent juste trop vieux, à un moment donné, pour faire des gardes de 24h 😀

  7. Bonjour Marie, je viens de découvrir ton blogue… J’adore! Plein d’humour et rigolo mais je me demande où tu prends le temps de bloguer tout en faisant de la médecine?

    P.s. tes petites tuques de ‘knit for kids’ sont totallement adorables!

    Rachel

  8. J’ai découvert ton blog grace à l’article dans le Clin d’oeil de décembre. J’ai clanché tous tes posts en 3 jours en arrivant de travailler!! Étant inhalothérapeute en salle d’op depuis 7 ans, je suis présentement en reflexion pour envoyer une demande en médecine, et disons que de te lire m’encourage à le faire.

    Tu es vraiment comique et si tu étais à Québec je t’accueillerais comme une bonne pote dans mon bloc!! Je vais continuer à te lire , je suis maintenant une addict-blog-wannabedrmarie !!!!

    Bonne chance pour le reste de tes études xx Véronique on the bloc xx

  9. Bonjour Rachel et Véro, bienvenu sur mon blog !

    1- effectivement Rachel, je n’ai pas toujours le temps de bloguer 🙂

    2- rentrer en médecine, c’est pas mal cool, mais quand on a gouter à la vie de grande personne, des fois, c’est loooooooong !!! Ceci étant dit, même si tu retournes aux études pour la médecine, tu es certaine de trouver une job à la fin 😛

    Merci de vos commentaires !

  10. La soeur (et son amoureux) de tron amoureux te souhaitent une très belle journée:-)

  11. Merci la soeur de mon amoureux pour les souhaits de bonne fête cachés 🙂 J’ai pas fait de billet cet année, mais bon, c’est pas un secret que je suis de plus en plus une vieille peau !

  12. Oh, c’était ta fête!?

    Ben là faut le dire!

    Bonne fête-eu
    Bonne fête-eu
    Booooonne fêêêêêêteuuuu
    Marie!

    Et en passant, quand tu vas être Md, tu ne seras plus wannabe… tu vas écrire quoi comme titre de blog?
    Hein?
    C’est important de penser à des affaires de même!

    Et là c’est quoi, une fois que t’as eu ta réponse résidentielle, t’es docteuresse? (ou médecineuse, c’est selon)

  13. Merci Pat.
    J’ai déjà pensé à mon prochain titre. Mais je vais pas dévoiler le punch tout de suite… tsé.

    Pis théoriquement, on dit Docteur, pour les gars et les filles.

    Mais à cause de ceci, mon chum dit doctoresse…

  14. Muaaaahahahaha est bonne 🙂

    C’est full mignon (dans son genre) et surement rempli d’amour 🙂

    C’est important, les tis mots doux, dans un couple, tsé

  15. Je viens de découvrir ton blog et je ne suis plus capable de m’arrêter de te lire, malgré ma fatigue occulaire à cette heure du soir.

    Tu as une plume pleine d’humour et de vérité très colorée.

    Je reviendrai régulièrement… je sens que mes symptômes persisteront et que la dépendance ne prendra pas longtemps avant de se créer!

  16. hahaha ! Merci beaucoup Geneviève 😀 C’est tout un compliment. N’oublie pas de cligner des yeux quelques fois entre chaque billet, hihihi.

    Bienvenue !

  17. C’est ma soeur qui m’a parlé de ton blog et je regrette pas du tout d’être venue. Tes anecdotes d’hôpital son mourrantes!
    Au fait je suis en 2eme de médecine, j’aime bien le tricot, la couture et le dessin, et je suis ravie d’apprendre que même à l’externat on a assez de temps pour tout ça. 😀

  18. Salut Blanche !
    Oui, tu peux continuer tout le long de l’externat, et même tout près du LMCC, si, comme moi, tu es en complète négation de ton état et/ou que c’est ta méthode de coping par excellence.

    COUTURE RULZ !!! ^_^

  19. Les petits tatas qui veulent de l’attention, c’est toujours un peu triste.

  20. Mmmh, on devrait peut-être enlever mon commentaire vu que les insultes gratuites ne sont plus là.

  21. @ A : J’ai effectivement enlevé les ti-mots de tata pas rapport avant de commenter 🙂 Mais je garde ton commentaire : merci d’avoir sauver ma réputation alors que je n’étais pas là pour me défendre 😉

    Tu as bien raison : y’aura toujours des petits tatas. Mais je suis bien chanceuse d’avoir plein de bons e-lecteurs et e-lectrices ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :