Stop, ou encore ?

Même si je suis à régime très réduit, ne vous inquiétez pas, je ne pense pas encore quitter la blogosphère…

Oui, je suis vivante. Et je suis surtout en vacances congrès (tousse). Et c’est à la très grande hâte que je termine un travail de recherche sur la pilule contraceptive en continue, avant de m’envoyer pour…

PUNTA CANA BABY!

(Pour un congrès, je vous dis. Je vais travailler très fort !)

Ceci étant dit, vous en avez déjà entendu parler de la pilule en continu ?

Vous la prenez ?

Vous la prendriez ?

Plus de détails à mon retour !  Soyez sages d’ici là 😉

Advertisements

19 Réponses

  1. Allo!
    Moi je l’ai pris en continue un mois sur deux…..ou deux mois sur un…bref deux mois en continue puis le mois d’après pour avoir des menstruations. Je le fesais malgré ma grande peur de devenir infertile/stérile/pas capable d’avoir des bébés (et oui j’en fesais presque une obsession). Finalement j’ai eu une belle toutoune « un trou d’un coup » comme dirait mon chum. Mais je me demandais quand même si ça « perturbe » pas notre corps et son cycle naturel??

  2. Moi aussi. Je prends ça depuis quelques années maintenant. Pour éviter les migraines. J’ai des règles aux 3 mois.

  3. J’ai fait les deux: pilule en continue et pilule sur 28 jours, 7 jours d’arrêt.
    Je crois que je n’ai jamais pris la pilule en continue plus de 6 mois en ligne, il arrivait toujours un moment où il y avait du spoting malgré la pilule en continue et ça m’énervait. Dans ces cas là je finissais toujours par recommencer à la prendre normalement afin de ne pas avoir de mauvaises surprise. Aussi, j’ai toujours beaucoup apprécié la pilule en continue lors de voyages, vacances etc. afin d’avoir un contrôle sur le moment de mes règles.

  4. Je prends la pilule en continu depuis…2 ou 3 ans.
    Avant de faire ça, chaque mois mon spm ressemblait à une dépression! C’était l’enfer (pour moi et pour mon chum!)
    Avec la pilule en continu, je l’arrête au feeling. Habituellement, je l’arrête environ aux 3 mois parce que mon corps est dû pour avoir ses règles (spm, tiraillement dans le ventre etc.) et je peux repousser un peu l’arrêt (jusqu’à plus d’un mois mais si j’étire trop, j’aurai de fortes crampes menstruelles lors de l’arrêt).
    J’en avais parlé à mon médecin avant d’essayer ça et il était fortement pour. Vraiment, je ne m’imaginerais pas recommencer à avoir mes règles aux 21 jours..!

  5. ma dernière migraine (roulée en boule à brailler comme un bébé en implorant le bon dieu de me tuer sur le champ) remonte à mes dernières menstruations… alors go la pilule en continue ! Je la prend normalement pour 3 mois avant d’arrêter. Dans les premiers temps je faisais du spotting après 2 mois, maintenant je n’en fais plus… ma peur bleue, c’est complètement l’inverse de toutoune : tomber enceinte malgré la pilule (parce que ça a beau être très efficace, ce n’est pas infaillible!) et ne l’apprendre que 3 mois plus tard, quand j’arrête la pilule et que je ne suis pas menstruée… et je pense à ce ptit foetus bourré d’hormones… bon, c’est certain que t’es supposée avoir d’autres symptômes là… mais mon autre paranoia c’est cette histoire de grossesse dans le déni ! Ouf, c’est peut-être la tête que je devrais faire soigner…. ou dire à mon chum qu’on devrait arrêter ça, le sexe…

  6. Je l’ai essayer seulement 1 fois alors que je ne voulais pas être menstrué en vacance (c’était égoiste de ma part disons !) et c’était la dernière fois. Puisque je n’avais aucun gros problème avec mes SPM, ni avec des migraines, mon médecin du CLSC m’avait pas trop conseillé de le faire. Donc je ne l’ai plus jamais refait. Quoi que j’avais adoré le fait de pouvoir sauter 5 jours de menstruation après 21 jours de pillules 😉 !

  7. Mirena baon!
    Ah mais faut avoir eu des enfants c’est mieux 😉

    La pilules en continue, je sais pas; je me suis fait jouer des tours; on dirait que les menstru arrivent sans crier gare…

  8. Après avoir essayé environ 8 sortes de contraception différentes dans les dernières années, mon gynéco m’a suggéré le nuvaring et m’A aussi fortement conseillé de le prendre en continu. Selon lui certains corps produisent une ovulation spontané après X temps si la contraception n’est pas recommencée au bon moment… Exemple vous prenez votre dernière pilule le lundi à midi et le lundi suivant si vous ne la prenez pas au même moment il peut se produire une ovulation spontanée!

    Dans mon cas, je ne souhaite PAS DU TOUT une grossesse non planifiée donc je prends ma contraception en continu durant quelques mois et environ 2-3 fois par année je ne le fais pas pour être menstruée, mais moi aussi j’ai peur de tomber enceinte et de ne l’apprendre que 3 mois plus tard =S Paranoiaque un peu peut-être

    Par ailleurs je susi bien contente que tu ne souhaites pas arrêter ton blogue, j’adore venir te lire et j’ai bien hâte de connaître ta réponse au sujet de la contraception en continu!!!

  9. Bonjour !

    Je suis bien contente de te lire de nouveau. Je prends la pilule en continu depuis peut-être deux ans et comme certaines filles, ici ma plus grande crainte est de tomber enceinte et de ne pas m’en rendre compte. Mais à ce propos, j’ai entendu dire que la pilule pouvait provoquer des règles même si on était enceinte. Alors est ce qu’on pourrait se retrouver enceinte de quelques mois d’un bébé dont l’environnement hormonal est complètement dénaturé par la pilule?

    Personnellement, je choisis un peu selon mes horaires quand j’ai mes règles, au mois et demi ou 2 mois. Jamais plus car je me sens un peu gonflée et j’ai des pertes. Aussi, petite question comme ça cher MD, est-ce que je suis protégée entre le dernier jour où je prends ma pilule et le début de mes règles ?

    J’ai très hâte de lire ta réponse !

    Marie

  10. Je l’ai fais dans le passé, 2 mois de pilules et le mois suivant, je ne prenais que les 21 comprimés, arrêt 1 semaine et reprise pour 2 mois. Cependant, j’ai arrêté après 1 an car j’ai « enflé » de 65 livres !! L’horreur tu imagines. Après avoir dégonflé, j’ai repris la pilule, mais tel que prescrit. Enfle encore… d’autant de livres que la « méthode précédante, alors après ma grossesse: Stérilet… Vive Mirena 🙂

  11. Selon ma doc, je ne peux pas prendre la pilule à cause de ma mauvaise circulation et des antécédents de phlébites sévères dans ma famille… mais des fois je me dis que ça serait bien pratique!

  12. Je l’ai fait en continue pour une période d’environ 15 mois. Donc je relachais aux 4 mois. C’était le Marvelon. Je me suis ensuite retrouvé avec des migraines donc a fait un changement pour une contraception trycyclique et non-recommandé en continue par mon doc.

    La peur d’être enceinte était toujours présente par contre… Un petit stress inconvenant.

  13. Personnellement, je ne prends plus la pilule depuis très longtemps, ça ne me fait vraiment pas et j’ai dû trouver des moyens de contraception alternatifs. En lisant les commentaires de tes lectrices Marie, je me demande si des études à long terme ont été faites sur les effets de la « pilule en continue ». Sans vouloir être paranoïaque, qu’en savez-vous qu’il n’y aura pas d’effets sur votre corps ou votre fertilité à long terme? J’ai bien hâte de te lire là-dessus Marie!

  14. Moi, je prends la pilule et j’ai mes règles chaque mois en temps normal. À l’occasion, je les saute une fois (donc je prends mes 21 comprimés, puis je laisse tomber la semaine de placebos et je commence un autre paquet tout de suite), mais c’est pour éviter d’être menstruée quand ce n’est pas « pratique » (comme en vacances, par exemple). C’est plus l’exception que la règle, et de toute façon je ne le fais pas deux fois d’affilée, mais je n’hésite pas à le faire.

  15. Pilule en continu? C’est quoi? Je n’ai jamais entendu parlé de ça … Par contre, n’ayant plus de menstruations, plus de danger de procréer! Hi ha!

  16. Avant mes grossesses, je l’ai fait pendant quelques années. Ici et là, quelque spotting et parfois, beaucoup de spotting après quelques mois de cycles interrompus mais rien de grave.

    Et pour celles qui ont peur de problème de fertilité, à 36 ans après 20 ans de prise de contraception oral non-stop je suis devenue enceinte…le premier mois après la fin de ma dernière boîte.

    Comme quoi…

    Pourquoi s’en passer? Qui veut être menstruée aux mois? Pas moi en tout cas.

  17. Moi je prends le cycle normal de la pillule et je suis donc menstruée à chaque mois. Mon corps est fait pour fonctionner ainsi, pourquoi changer?

    Et quand je ne prends pas la pillule, je suis loin d’être régulière et je suis menstruée au 2-3 mois… Donc mon break, je l’ai à ce moment là! (Quand j’essaie de tomber enceinte hehe)

    J’ai hâte de lire ce que tu as à dire sur le sujet, tu me feras p-ê changer d’avis!

  18. Je prends la pilule avec son cycle normal – même avant de prendre la pilule mon cycle était de 28 jours – et j’ai rarement sauté mes menstruations. À chaque fois, j’ai eu un mal incroyable de ventre, les seins douloureux et la migraine, alors les menstruations venaient comme une délivrance.

  19. Salut j’ai 36 ans et 3 beau garçon je prend la pilule en continue depuis plusieurs année au moin 2-3 ans avant ma première grossesse il y a 5 ans. J’ai pris 9 mois avant de tomber enceinte…par la suite j’ai repris la pilule 1 ans et je suis retomber enceinte à mon premier mois d’essaie et de jumeaux…

    Depuis ma dernière grossesse, j’avais cesser de prendre la pilule car je fesait de la haute pression, après avoir bien controler ma pression mon doc m’a represcrit la pilule en continue car j’avais des menstruation trop douloureuse et trop abondante. ça dure depuis 1 1/2 ans. Cependant depuis décembre j’ai beaucoup de spotting et j’ai du arreter ma pilule à 2 reprises pour me laisser avoir mes règle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :