C’est aujourd’hui que je fais mon maudit gros-gras-italique examen. Vous allez penser à moi hein ?
Après ca, ca complète mon doctorat, et ca confirme mon statut de médecin.
Si je passe l’examen, bien entendu, mais ca a l’air qu’il y en a pas beaucoup qui coulent.
J’ai pas vraiment envie d’être l’exception à la règle !
**********************************
Je sais pu qui a demandé ca, mais MD, c’est du latin (quelle surprise !) « Medicinæ Doctor » qui veut dire Docteur en médecine.
Et aussi pour qu’on se couche tous moins niaiseux à soir (particulièrement important pour moi !), légalement parlant, il n’y a que les Docteurs en Médecine et les Docteurs en Médecine vétérinaire qui peuvent se faire appeler « Dr. Chose ».
Les autres dudes qui sont aussi assez nerd pour faire un doctorat dans tout autre domaine doivent écrire : « Chose, docteur en telautredomaine ». Tenez vous le pour dit.
Particulièrement l’ex, dr. en philo qui est vraiment un emmerdeur de première.
Filed under: Courrier du lecteur, MD this ! |
Bon examen!
Bonne Chanceeeeee!
😉
On pense à toi 🙂
Va leur montrer de quoi tu es capable!
Merde!
Go go go Mariiiie! 🙂
1ere partie terminée !
Vous devez vraiment être plusieurs à m’envoyer des ondes, parce que j’ai été la première à quitter la salle ! J’ai quitter avec 35 min de lousse sur 3h30, fiou !
Un break pour diner et on y retourne… ca a l’air que l’après-midi est un peu plus relaxe 🙂
A+, et merci pour les encouragements !
woohoo!! go go go almost Dr Marie!!! 😀
Toutes mes pensées pour que ça te soit facile!
Yesssss! T’imagines pas à quel point je t’envie. Bonne chance pour ce qui reste.
T’es tellement la meilleure ma p’tite soeur ! J’te fais confiance « gros d’même » que tu vas réussir ! On a des bons gênes, nous les Smith (nom de famille fictif) !
On trouvera le temps de célébrer tout ça !
wouhou! Bonne chance pour ta 2e partie… qui doit être presque terminée d’ailleurs, mais bon 🙂
C’est dans la poche Marie!
Maintenant que tu es libérée de tout ce stress… des suggestions pour euh…comment dire… donner un petit coup de pouce à la nature pour me permettre d’accoucher au plus !/ »!$ »//%$ ?
…et pst! en passant, merci pour les infos concernant l’eczéma, mes deux enfants en font et tes conseils ont été très aidants!
Hmm en fait c’est le terme médecin qui a une définition légale. La médecine est une des professions réglementées et pour se présenter comme médecin il faut être membre de l’ordre professionnel. En l’occurence il faut avoir un permis de pratique du merveilleux collège des médecins du québec.
Quant au terme docteur, c’est un titre purement académique et non pas légal. Les docteurs enautrechose ont souvent un PhD – Philosophiae Doctor – même s’ils ont fait des études en physique et pas en philo!!! Ils peuvent tout à fait se faire appeler Dr. Machin mais pas se dire médecin.
En tout cas, j’espère que ça a bien été et félicitations Dre Marie, MD – Wooohooooo
N, MD
N, je crois que Marie à raison. Voici ce que dit l’Office de la langue française :
L’emploi du titre docteur soulève parfois des questions. Toute personne qui a réussi un programme de doctorat universitaire a le droit de porter le titre de docteur. Toutefois, une récente modification apportée au Code des professions en précise les règles. Le membre d’un ordre professionnel dont le diplôme de doctorat est requis pour la délivrance du permis d’exercice, ou du certificat de spécialité, a le droit d’utiliser le titre de docteur ou l’abréviation du titre avant son nom, mais à la condition d’indiquer immédiatement après son nom le titre réservé aux membres de l’ordre (par exemple, Docteur Pierre Roy, chiropraticien). Celui ou celle dont le diplôme de doctorat n’est pas requis pour la délivrance d’un permis d’exercice peut porter le titre de docteur, mais seulement après son nom et son titre professionnel (par exemple, Colette Paradis, inf., docteure en biologie). Le titre de docteur peut être utilisé sans restriction par les médecins, les dentistes et les vétérinaires.
«je crois que Marie à raison»
Voyez, mes e-lecteurs, comment mon amoureux est bien élevé…
😉
Oh, l’Amoureux est médecin lui aussi?
Les 2 ont raison. Le docteur en médecine peut porter le titre de docteur, mais pas de Ph.D parce qu’il a un diplôme de premier cycle. Celui qui a un Ph.D a un diplôme de troisième cycle, ce qui implique beaucoup plus d’étude et avoir fait une découverte et habituellement une publication.
Là ou je crois que Marie n’a pas raison c’est sur le »droit » de porter le titre. L’appellation est une coutume et n’a rien de légale
Ce qui n’enlève rien à l’un et à l’autre.
Bravo Marie pour ton titre et pour tout. Pour moi, juste ton blogue, si agréable a lire te mérite le titre de docteur!
question (et j’ai pas lu les commentaires alors désolée si tu as déjà répondu): Les dentistes eux? Ils n’ont pas droit au titre de Dr.? Mon dentiste se fait appeler Dr. Chose. Devrais-je la dénoncer?
Bon je viens de lire!! Mieux vaut tard que jamais.
Dr Chose, mon dentiste, peut dormir sur ses deux oreilles.
Bonne chance pour ton examen…On s’entend qu’à la date qu’on est rendu, tu as probablement déja les résultats…
Donc, on enlève le wannabe?